Le rachat de Kaltix annonce t'il la personnalisation de Google ?

01 octobre 2003 à 00h00
0
On reste en famille ! Le numéro un mondial de la recherche en ligne, l'américain Google, annonce le rachat de son compatriote Kaltix, une jeune start-up fondée en juin 2003 par 3 étudiants de l'université de Stanford. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Outre le fait d'être issus de la même université que les jeunes fondateurs de Google, les créateurs de Kaltix ont la particularité d'avoir travaillé sur l'algorithme "PageRank", la technologie à l'origine de la pertinence de Google.

"Google et Kaltix partagent un même engagement dans le développement de technologies de recherches innovantes permettant de retrouver des informations plus vites et de manière plus pertinentes" indique Larry Page, co-fondateur et président des produits de Google. "Kaltix travaille sur des technologies de recherche très convaincantes et Google est le véhicule idéal pour poursuivre ces recherches".

Les travaux de Kaltix portent en particulier sur les notions de personnalisation des réponses, en prenant en compte l'historique des recherches de l'internaute, via un cookie par exemple. Très utile en cas d'homonymie, cette technologie pourrait également être utilisée dans AdWords et AdSense, les deux outils publicitaires de Google, et ainsi accroitre les taux de clics.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mm02 crée une nouvelle alliance dans la téléphonie mobile
Concours : SmartTone 2.2.
David Nagel, PalmSource :
Concours : Btris
France Telecom rationalise ses achats publicitaires
Mm02 crée une nouvelle alliance dans la téléphonie mobile
Concours : SmartTone 2.2.
David Nagel, PalmSource :
Concours : Btris
France Telecom rationalise ses achats publicitaires
Haut de page