UMTS : Symbian signe avec DoCoMo, MTV avec "3"

01 octobre 2003 à 00h00
0
C'est le temps des alliances pour l'internet mobile rapide. Simultanément, les opérateurs cellulaires UMTS "NTT DoCoMo" et " Hutchinson 3" annoncent des accords respectifs avec Symbian dans le logiciel et MTV dans les contenus musicaux.

Pour NTT DoCoMo, premier opérateur à avoir lancé un réseau UMTS W-CDMA, le fameux FOMA, l'accord porte sur l'accès au code source du système d'exploitation européen Symbian OS. DoCoMo pourra ainsi modifier et commercialiser une version optimisée de Symbian aux constructeurs de téléphones mobiles, à la manière de ce qu'il fait déjà avec la technologie i-mode ou i-shot, afin de se différencier des autres opérateurs nippons.

Dans un tout autre domaine, l'opérateur UMTS "3", la filiale de Hutchinson Whampoa, a annoncé un accord avec la chaîne de télévision musicale MTV Europe afin de fournir des contenus audiovisuels de "3". Les abonnés britanniques ou italiens auront prochainement le bonheur de pouvoir consulter un florilège de clips vidéos exclusifs (Dido, Bjork, Radiohead, etc..) ainsi que des extraits de JackAss et Dirty Sanchez, deux émissions "trash" particulièrement populaires auprès des adolescents.

Après des années d'attente, l'internet mobile rapide redonne donc des couleurs à l'industrie du logiciel mobile et à celle des contenus. Reste aux opérateurs 3G à trouver un équilibre entre les portails (contenu exclusif) et les kiosques pour attirer et fidéliser les mobinautes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Concours : SmartTone 2.2.
Le rachat de Kaltix annonce t'il la personnalisation de Google ?
David Nagel, PalmSource :
Concours : Btris
Le FAEM apporte un soutien de 3,6 M d'euros au jeu vidéo
David Nagel, PalmSource :
Le rachat de Kaltix annonce t'il la personnalisation de Google ?
Concours : SmartTone 2.2.
Concours : Btris
Le FAEM apporte un soutien de 3,6 M d'euros au jeu vidéo
Haut de page