Intentia rend accessible son ERP Movex depuis un mobile

Ariane Beky
29 septembre 2003 à 00h00
0
La filiale française d'Intentia, éditeur scandinave de solutions collaboratives et e-business, propose aux utilisateurs nomades de sa solution Movex la possibilité de consulter leurs données à partir d'un téléphone mobile.

Progiciel intégré de gestion multi plates-formes, Movex traite à la fois les processus internes et externes de l'entreprise de la gestion de la chaîne logistique (SCP), à la gestion de la relation clients (CRM) et partenaires (PRM).

Pour mener à bien son projet de "convergence", l'éditeur a mis en place un partenariat avec l'ITIN, Institut de formation en informatique, réseaux et télécoms (www.itin.fr) de Cergy-Pontoise, Val d'Oise.

Dans le cadre de cette collaboration, des étudiants de l'ITIN ont développé une application permettant à un commercial d'interroger sur le terrain le progiciel intégré de gestion (ERP) à partir de son mobile.

Intentia ayant basé son progiciel Movex sur Java, les étudiants de l'ITIN ont choisi Java 2 Platform Micro Edition (J2ME), une version allégée de Java adaptée aux terminaux mobiles.

Désormais, à travers cette application, l'utilisateur nomade de Movex peut montrer 'en temps réel' à son client la photo d'un des produits proposés par son entreprise et vérifier sa disponibilité en stock.

Le siège d'Intentia est implanté en Suède, à Stockholm. Fondée en 1984, la société emploie désormais 3500 personnes dans 40 pays, dont 300 collaborateurs en France. La société compte parmi ses références : Pernod Ricard, Selecta, Ricoh et TAT.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
scroll top