Information ou publicité ? Tout en restant partenaire de Kelkoo pour son site français, le géant de l'internet annonce une rationalisation de son espace marchand américain avec un système de comparaison des prix et de liens sponsorisés.
Yahoo Shopping USA est ainsi divisé en 14 catégories mais Yahoo propose également une recherche par marque, magasin ou mot clef vers des vendeurs en ligne de produits neuf, de produits d'occasion ou de produits vendus aux enchères.
Gratuit pour les internautes, ce nouvel espace fait payer les marchands de 0.15 à 1 dollar, en fonction de leur positionnement dans les listes de réponses. Loin d'être un modèle d'objectivité, ce type de service se situe donc à mi-chemin entre publicité et information tarifaire.
Troisième espace marchand aux Etats-Unis avec plus de 15 millions de visiteurs par mois, Yahoo Shopping mise sur cette réorganisation pour augmenter sensiblement ses revenus et ainsi contrer la future montée en puissance de "Froogle", le guide d'achat d'un certain Google.
Yahoo.com lance un comparateur de prix
Publié le 29 septembre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités