Marc Simoncini, FriendSet : "Après l'amour, l'amitié nous a semblé être un concept intéressant"

Par
Le 24 septembre 2003
 0

Après Meetic, Ilius se lance dans l'amitié avec "FriendSet", un service permettant la (re)constitution de réseaux sociaux

JB - Marc SIMONCINI, bonjour. Comment vous est venue l'idée de lancer FriendSet ?

MS - Nous cherchions à étendre la gamme de nos services, après l'amour, l'amitié nous a semblé être un concept intéressant et complémentaire.

JB - Les sites américains reposant sur ce concept oscillent entre la rencontre amoureuse et l'outil de mise en relation (sortie, logement, emploi, service). Quel est votre ambition pour FriendSet ?

MS - friendset n'est clairement pas un service de rencontres mais un service permettant la (re)constitution de réseaux d'amis, les finalités sont multiples. En terme d'ambition, le site sera lançé dans toute l'europe et sur les même pays et avec les mêmes moyens et engagements que 40.

JB - Quel sera le modèle économique de FriendSet ? Quelque chose de comparable à ce que vous avez développé pour Meetic ?

MS - Aucun modèle économique n'est vraiment photocopiable ...

JB - Que pensez vous du service iPropi de Fabrice CAVARETTA, basé également sur la théorie des 6 degrés de séparation ?

MS - Je doute que l'ensemble des six degrés soit mis à contribution, pour le reste je n'ai pas bien compris le modèle ipropi

JB - Comptez vous lancer un porte-monnaie virtuel (type Paypal), pour permettre aux utilisateurs de FriendSet de s'envoyer de l'argent au cas où il s'échangent des biens ou des services ?

MS - friendset ne sera pas un site de C2C, nous n'aurons donc pas besoin d'un porte monnaie virtuel utilisable entre membres.

JB - Est-ce que FriendSet sera disponible sur un téléphone mobile ? Sera t'il possible de synchroniser FriendSet avec un logiciel comme Outlook ?

MS - Utilisable depuis un mobile certainement, synchronisable, probablement pas.

JB - FriendSet cumule un carnet d'adresses viral et un agenda collaboratif. Pourriez vous commercialiser un web service, à destination des entreprises désireuses de disposer de la même technologie pour leur intranet par exemple ?

MS - Non , il n'est pas question pour ILIUS de se lancer dans le B2B

JB - Marc Simoncini, je vous remercie.
Modifié le 18/09/2018 à 14h14

Les dernières actualités

scroll top