Axilog et HelloDoc mettent l'intranet au service des médecins et des industriels

Ariane Beky
23 septembre 2003 à 00h00
0
Axilog (groupe France Télécom), éditeur de solutions informatiques & prestataire de services pour le secteur de la santé, et HelloDoc (IMAGINE Editions), éditeur de logiciels à destination des médecins libéraux, lancent une offre commune : "VIP".

Outil de communication destiné à soutenir l'activité quotidienne du médecin, tant dans le domaine médical que pour la gestion de son cabinet, "Votre Intranet Praticien" (VIP) est censé permettre la circulation de l'information en temps réel entre les professionnels de santé d'une part, les institutions, les éditeurs et l'industrie pharmaceutique, d'autre part.

Pour ce faire, VIP s'appuie sur une unique plate-forme de communication associant les technologies hors et en ligne. Disponible en local, l'outil VIP est "mis à jour en permanence grâce à Internet, sans l'intervention des médecins et de façon sécurisée", ont précisé les deux partenaires dans leur communiqué.

La base de médicaments, nouveaux produits, contre-indications, et alertes, est enrichie automatiquement. Les utilisateurs de VIP disposent par ailleurs d'un accès à des fiches pédagogiques imprimables destinées aux patients, à des informations contextuelles et à l'actualité médicale. Cette actualité est notamment fournie par Egora.fr (groupe France Télécom), site Internet dédié au secteur de la santé.

Les institutions comme les industriels du secteur disposent donc d'un nouvel espace pour diffuser de l'information aux professionnels de santé.

Plate-forme "ouverte", VIP fonctionne indifféremment avec les autres logiciels de santé proposés par Axilog et HelloDoc.

Bonne nouvelle ? L'offre "Votre Intranet Praticien" est proposée gratuitement aux 35 000 clients d'Axilog et de HelloDoc, soit environ, d'après ses concepteurs, "70% des généralistes informatisés, ainsi qu'un grand nombre de spécialistes."
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top