Bientôt un téléphone/téléviseur GSM chez Samsung

Par Jérôme Bouteiller
le 22 septembre 2003 à 00h00
0

Après un premier modèle coréen, Samsung dévoile le SGH-P705, un téléphone mobile GSM équipé d'un tuner analogique pour recevoir des émissions de télévision.

La télévision sera t'elle la future "killer app" de la téléphonie mobile ? Après un premier modèle réservé au marché coréen, le constructeur Samsung dévoile le SGH-P705, un téléphone mobile GSM équipé d'un tuner pour recevoir des émissions de télévision.

Destiné dans un premier temps au marché américain, ce produit est compatible avec la technologie vidéo NTSC et la fréquence GSM 1900 Mhz. Mais un modèle européen compatibles avec le GSM 900/1800 Mhz et la vidéo Pal/Sécam devrait être commercialisé dès le mois de décembre 2003.

Analogique, le tuner permet d'accéder aux grands programmes de télévision mais n'assure aucune stabilité de la fréquence et devient donc inutilisable en situation de mobilité. Mais la situation pourrait changer avec l'arrivée à terme de la TNT, la télévision numérique terrestre, à partir de 2005 ou 2006.

Hormis sa fonction téléviseur, le SGH-P705 est un téléphone assez classique : format coquillage, écran 262.000 couleurs, WAP 2.0, MIDP 2.0 Java, MMS, connexion infra-rouge, sonneries polyphoniques 40 tons, caméra VGA, double écran et modem GPRS. A noter la possibilité de réaliser une saisie d'écran du mode téléviseur puis de l'envoyer sous forme d'un MMS.

Avec les japonais Nec et Sanyo, Samsung semble en tout cas convaincu que, après les appareils photos et les jeux java, la télévision pourrait devenir la nouvelle application phare capable de provoquer un renouvellement des téléphones mobiles. Une chose est sûre, le "télé"phone porte en tout cas bien son nom !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques
Dr.Mario World arrive le 10 juillet sur iOS et Android
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020
RCS : le successeur du SMS arrive et c'est Google qui s'en charge
Salon du Bourget - Drones : Dassault et XSun présentent un prototype autonome à alimentation solaire
Test du Jabra Elite 85h : un casque Bluetooth performant dans tous les domaines
Libra : ce qu'il faut savoir sur la cryptomonnaie annoncée de Facebook
Intel et Qualcomm partent en guerre contre le bannissement de Huawei
Gears 5 apparaît sur Steam : un lancement prévu pour le 10 septembre
scroll top