Bientôt un téléphone/téléviseur GSM chez Samsung

Jérôme Bouteiller
22 septembre 2003 à 00h00
0
La télévision sera t'elle la future "killer app" de la téléphonie mobile ? Après un premier modèle réservé au marché coréen, le constructeur Samsung dévoile le SGH-P705, un téléphone mobile GSM équipé d'un tuner pour recevoir des émissions de télévision.

Destiné dans un premier temps au marché américain, ce produit est compatible avec la technologie vidéo NTSC et la fréquence GSM 1900 Mhz. Mais un modèle européen compatibles avec le GSM 900/1800 Mhz et la vidéo Pal/Sécam devrait être commercialisé dès le mois de décembre 2003.

Analogique, le tuner permet d'accéder aux grands programmes de télévision mais n'assure aucune stabilité de la fréquence et devient donc inutilisable en situation de mobilité. Mais la situation pourrait changer avec l'arrivée à terme de la TNT, la télévision numérique terrestre, à partir de 2005 ou 2006.

Hormis sa fonction téléviseur, le SGH-P705 est un téléphone assez classique : format coquillage, écran 262.000 couleurs, WAP 2.0, MIDP 2.0 Java, MMS, connexion infra-rouge, sonneries polyphoniques 40 tons, caméra VGA, double écran et modem GPRS. A noter la possibilité de réaliser une saisie d'écran du mode téléviseur puis de l'envoyer sous forme d'un MMS.

Avec les japonais Nec et Sanyo, Samsung semble en tout cas convaincu que, après les appareils photos et les jeux java, la télévision pourrait devenir la nouvelle application phare capable de provoquer un renouvellement des téléphones mobiles. Une chose est sûre, le "télé"phone porte en tout cas bien son nom !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
scroll top