Lastminute se renforce en Espagne

Par pulmo
le 17 septembre 2003 à 00h00
0

Le voyagiste européen rachète les 70% de sa filiale espagnole, détenus par le groupe hôtelier Sol Melia et conforte ainsi sa position sur un marché prometteur.

Lastminute.com poursuit son ascension sur le segment très prometteur du voyage en ligne. Le leader européen du secteur va racheter les 70% de participation dans lastminute.com Espagne à son partenaire de joint-venture, Sol Meliá, une grande chaîne hôtelière ibérique.

En déboursant 6 millions d'euros (une partie comptant, l'autre à l'horizon décembre 2003), le groupe britannique entend ainsi fusionner ses deux filiales, lastminute.com Espagne et Travelprice Espagne (racheté en juillet 2002) pour profiter pleinement du potentiel de croissance du marché espagnol.

Pour autant, Lastminute.com et Sol Meliá vont prolonger leur partenariat, qui a connu un succès important depuis son lancement en 2001, grâce à un « accord commercial stratégique élargi ». Sol Meliá sera la première chaîne d'hôtels à inclure la fonctionnalité dynamic packaging à son site Internet, solmelia.com, donnant ainsi accès, en temps réel, aux clients, à des packages sur mesure, composés avec les hôtels Sol Meliá et les vols secs lastminute.com.

Selon le voyagiste, l'Espagne est un des pays où le voyage en ligne connaît la croissance la plus importante avec des prévisions d'analystes annonçant un marché de 1,3 milliard d'euros d'ici à 2005. Par ailleurs, l'Espagne serait la première destination pour les Européens.

« L'acquisition de lastminute.com Espagne va nous permettre de regrouper notre activité en Espagne et de profiter de manière plus agressive de l'opportunité de croissance que représente le marché espagnol », s'est félicité Brent Hoberman, CEO de lastminute.com.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Lyft propose une nouvelle fonctionnalité de sûreté : un bouton d'appel aux services d'urgence
Notre-Dame : quand le partage de données aide à la restauration
Le Sénat vote l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique
Adobe Premiere Rush est disponible sur Android
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 € ?
scroll top