Motorola et Microsoft présentent un nouveau smartphone windows

Jérôme Bouteiller
16 septembre 2003 à 00h00
0

Un an après le lancement du Canary de HTC, c'est désormais au tour du constructeur Motorola de dévoiler officiellement un smartphone basé sur Windows Mobile

La famille de téléphones Microsoft s'agrandit. Un an après le lancement du Canary du taïwanais HTC, plus connu sous le nom "SPV Orange", c'est désormais au tour du constructeur américain de dévoiler officiellement le MPx200, un smartphone basé sur le nouveau système d'exploitation Windows Mobile de ... Microsoft.

Bien que Motorola ait officiellement annoncé son soutien au couple Java/Linux, le constructeur fait preuve de pragmatisme en dévoilant un téléphone sous windows, quelques semaines après avoir dévoilé un autre smartphone, basé sur le système d'exploitation concurrent : Symbian.
Le MPx200 est un téléphone, format coquillage, reprenant les principales caractéristiques du SPV : personnalisation de l'interface, synchronisation outlook, lecteur audiovisuel, port d'extension SD, navigateur wap et web, messagerie, etc...

« Nous nous engageons à fournir des solutions qui contribuent au développement des activités professionnelles de nos clients et qui permettent aux utilisateurs d'atteindre leurs objectifs tant d'un point de vue professionnel que personnel », déclare Tom Lynch, président du Secteur Communications Personnelles (PCS) de Motorola. « Le nouveau MPx200 de Motorola équipé du logiciel Windows Mobile démultiplie notre capacité à fournir des produits centrés sur la productivité. Nous nous appuyons ainsi sur notre expérience en matière de conception de fréquence radio et d'intégration mobile. Cela complète parfaitement l'écosystème de logiciels et d'applications destiné aux opérateurs de réseau, aux développeurs et aux utilisateurs ».

« Cette collaboration avec Motorola constitue un pas significatif pour notre plate-forme Windows Mobile. Motorola nous apporte son expérience en matière de développement, de design et la reconnaissance de sa marque en matière de téléphonie mobile. Avec cette alliance, notre vision de la mobilité où l'utilisateur peut accéder à l'information où qu'il soit et à n'importe quel moment, devient une réalité », déclare Pieter Knook, vice-président directeur des terminaux mobiles et embarqués chez Microsoft.

Le MPx200 de Motorola sera disponible chez AT&T Wireless aux Etats-Unis et chez l'opérateur européen Orange, uniquement en Grande-Bretagne. Orange France préfère en effet attendre son successeur, prévu pour cet hiver, qui devrait intégrer un appareil photo intégré.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top