L'UMTS ne semble pas avoir encore convaincu tout le monde... Après Intel et sa puce PXA800EF ou encore Bouygues Telecom et son "EGPRS", c'est au tour du puissant constructeur finlandais Nokia de dévoiler le 3200, un téléphone compatible avec la technologie cellulaire Edge.
Evolution du GPRS, la technologie EDGE permet des vitesses de transfert théorique de l'ordre de 340 kb/s (plus probablement 120 kb/s) et permet à un opérateur cellulaire de multiplier par trois ou quatre la vitesse du GPRS, sans pour autant avoir à changer ses antennes relais.
Téléphone moyen de gamme, le 3200 innove donc en étant tribande (900, 1800 et 1900 Mhz) mais également compatible avec les technologies GSM, GPRS et ... EDGE.
Outre ce support de nombreuses technologies réseau, le Nokia 3200 dispose d'un écran couleurs, d'un appareil photo numérique, d'un tuner FM, d'un lecteur Java, d'un navigateur XHTML, de la suite logicielle Series 40 et inaugure un nouveau concept de coque transparente personnalisable au moyen d'un bout de papier ou de tissu. Il devrait être commercialisé au quatrième trimestre 2003.
Nokia 3200 : Nokia croit également au EDGE
Publié le 15 septembre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités