Pluie de smartphones en perspective chez Orange

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 septembre 2003 à 00h00
Près d'un an après avoir introduit le SPV, premier téléphone basé sur le système d'exploitation de Microsoft, l'opérateur cellulaire Orange devrait prochainement élargir sa gamme de terminaux de nouvelle génération.

Orange devrait dévoiler mardi prochain le Treo 600, un hybride téléphone / ordinateur de poche, avec clavier et appareil photo, basé sur le système d'exploitation Palm OS de PalmSource. L'appareil devrait être disponible à la vente début octobre pour un prix d'environ 400 €, avec abonnement.

L'autre grande nouveauté de la rentrée sera le SPV 2. Toujours fabriqué par le taïwanais HTC, le SPV 2 est une copie conforme du SPV E100 mais devrait cette fois ci intégrer un appareil photo numérique et s'appuyer sur Windows Mobile 2003, la dernière version du système d'exploitation de Microsoft.

Orange devrait également commercialiser le MPx200, un smartphone format coquillage fabriqué par . Mais selon nos informations, ce modèle sera reservé au marché britannique et les français devront attendre quelques mois son successeur, équipé d'un appareil photo numérique.

Enfin, de nombreuses rumeurs font état d'une possible commercialisation dès cet automne du P900 (nom confirmé), le successeur du P800 de Sony Ericsson. Hélas, ni l'opérateur ni le constructeur ne souhaitent commenter l'information...

Depuis le lancement du One Touch Com en 1998 par Alcatel et Sharp, le marché des Smartphones semble enfin décoller en cette année 2003 et les volumes de ventes ont déjà dépassé ceux des ordinateurs de poche traditionnels.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.