Pluie de smartphones en perspective chez Orange

Jérôme Bouteiller
12 septembre 2003 à 00h00
0

SPV2, Treo 600, Sony Ericsson P900, Motorola MPx 200, la rentrée semble être sous le signe des smartphones pour l'opérateur Orange

Près d'un an après avoir introduit le SPV, premier téléphone basé sur le système d'exploitation de Microsoft, l'opérateur cellulaire Orange devrait prochainement élargir sa gamme de terminaux de nouvelle génération.

Orange devrait dévoiler mardi prochain le Treo 600, un hybride téléphone / ordinateur de poche, avec clavier et appareil photo, basé sur le système d'exploitation Palm OS de PalmSource. L'appareil devrait être disponible à la vente début octobre pour un prix d'environ 400 €, avec abonnement.

L'autre grande nouveauté de la rentrée sera le SPV 2. Toujours fabriqué par le taïwanais HTC, le SPV 2 est une copie conforme du SPV E100 mais devrait cette fois ci intégrer un appareil photo numérique et s'appuyer sur Windows Mobile 2003, la dernière version du système d'exploitation de Microsoft.

Orange devrait également commercialiser le MPx200, un smartphone format coquillage fabriqué par . Mais selon nos informations, ce modèle sera reservé au marché britannique et les français devront attendre quelques mois son successeur, équipé d'un appareil photo numérique.

Enfin, de nombreuses rumeurs font état d'une possible commercialisation dès cet automne du P900 (nom confirmé), le successeur du P800 de Sony Ericsson. Hélas, ni l'opérateur ni le constructeur ne souhaitent commenter l'information...

Depuis le lancement du One Touch Com en 1998 par Alcatel et Sharp, le marché des Smartphones semble enfin décoller en cette année 2003 et les volumes de ventes ont déjà dépassé ceux des ordinateurs de poche traditionnels.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top