La Société Générale passe au "Grid Computing" avec Platform

0
La Société Générale Corporate and Investment Bank (SG CIB) utilise la solution de Grid (globalisation des ressources informatiques et des données) de Platform Computing, fournisseur de logiciels d'informatique distribuée (www.platform.com).

La SG CIB a opté pour une solution de mutualisation des ressources, Platform Symphony, pour gérer et optimiser la performance de ses applications de calcul en temps réel ou différé des salles des marchés, et y intégrer des fonctions de Grid.

Lancé en septembre 2002, le logiciel Platform Symphony s'appuie sur un environnement de développement d'applications (ADE) fonctionnant sous Windows NT, UNIX ou Linux. L'outil intègre également des solutions de pilotage de Grid à l'aide d'une interface Web centralisée.

Platform Symphony supporte à la fois Microsoft .NET et J2EE.

Dominique COMTE, Directeur général de Platform pour l'Europe du Sud, souligne : "Sur le marché des services financiers, les changements se mesurent en seconde et le moindre retard peut se traduire par des pertes significatives. Nos solutions ont donc été conçues pour éliminer les contraintes technologiques et offrir une réelle valeur commerciale à des clients tels que la SG CIB, banque de financement d'envergure internationale."

Troisième banque d'investissements pour entreprises de la zone euro, SG CIB est également la neuvième entreprise française, avec une capitalisation boursière estimée à 24 milliards d'euros fin 2002. Par ailleurs, ses banques de réseau comptent 14,7 millions de clients, et les actifs qu'elle gère ont représenté près de 270 milliards d'euros fin 2002, pour un effectif global de 80 000 personnes.

Outre la Société Générale, Platform Computing comptent notamment parmi ses références les établissements suivants : Capital One, Deutsche Bank, JP Morgan Chase, Morgan Stanley et Royal Bank of Canada.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page