Les entrepreneurs entrent dans la Mêlée Numérique toulousaine

04 septembre 2003 à 00h00
0
A l'occasion de la 7ème Mêlée Numérique, initiée il y a trois ans par l'Association TNG - Tout Numérique en Garonne, un Bus des entrepreneurs, école itinérante de formation à l'entrepreneuriat, fera un arrêt près de Toulouse, à Entiore, la plateforme "d'expertise, de réflexion, de formation et de rencontre au service du monde des affaires."

Cette initiative fait partie des différentes actions proposées dans le cadre de la Mêlée Numérique du 18 septembre 2003. Cette Mêlée réunit à Entiore (www.entiore.org), Cité de l'entreprise installée sur la commune de Balma près de Toulouse (Haute-Garonne), les acteurs des technologies du numérique de la région Midi-Pyrénées pour une journée de tables rondes et de conférences.

Actuellement, six Bus des entrepreneurs circulent en France. Tous sont équipés de PC portables, d'une liaison Internet haut débit par satellite, d'un réseau local sans fil (WiFi), et proposent différents services d'aide aux entrepreneurs, en devenir ou expérimentés.

Parmi ces services : des tests "forces et faiblesses" du management et des équipes, la conception de plans de formation, l'accompagnement par des consultants, etc.

Quant à la Mêlée Numérique, elle est organisée en partenariat avec la CCIT, l'ARDESI, la Caisse des Dépôts et Consignations, , Inforsud, Arès. La journée du 18/09 sera consacrée à l'administration électronique.

Les personnes souhaitant s'inscrire à la journée du 18 septembre peuvent consulter le site: www.meleenumerique.com.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

KVS lève 17 millions de dollars
MayeticVillage, espace collaboratif, s'ouvre aux packs inter/extranet
Erkki Liikanen veut
René RUSSO, AFOM:
SAS lutte contre le blanchiment d'argent avec
KVS lève 17 millions de dollars
MayeticVillage, espace collaboratif, s'ouvre aux packs inter/extranet
Erkki Liikanen veut
René RUSSO, AFOM:
SAS lutte contre le blanchiment d'argent avec
Haut de page