Planfax intègre la localisation aux sites de CMH immobilier

Ariane Beky
29 août 2003 à 00h00
0
Planfax, spécialiste français de la cartographie interactive à destination des entreprises, a intégré un système de localisation à l'intranet et au site Internet du groupe immobilier CMH (www.cmh.fr).

Ce système intéresse toutes les agences CMH et les 47 000 logements, en location ou en accession à la propriété, actuellement proposés par le groupe lillois, spécialiste de l'immobilier social dans la région Nord-Pas-de-Calais.

A partir de la carte du grand Lille, l'internaute a la possibilité d'accéder "rapidement" à la fiche détaillée de chaque ensemble de logements : type, adresse, plan d'accès dynamique, itinéraire pré-programmé. Chaque résidence est localisée "à la rue".

Ces plans ont bien évidemment été adaptés à l'image de la marque, et à la charte graphique de son site Internet. Quant aux mises à jour, elles se font en mode "administrateur".

Marianne DAIGNAN, webmaster éditorial du groupe CMH, explique : "Nous avons opté pour une solution cartographique en ligne afin de valoriser notre patrimoine et de proposer un service de proximité à nos clients, prestataires et partenaires institutionnels."

La situation géographique fait partie des premiers critères de choix d'un achat ou d'une location de logement, c'est pourquoi la localisation "valorise les programmes de CMH situés en métropole lilloise."

Cette même solution cartographique développée par Planfax peut être utilisée via l'intranet du groupe immobilier par ses 750 collaborateurs répartis sur 50 sites commerciaux.

"Nos collaborateurs se déplacent tous les jours, et désormais ils peuvent accéder en quelques clics aux plans d'accès de tous nos logements. Toute le monde y gagne", a souligné Marianne DAIGNAN.

Le groupe immobilier CMH a également choisi de baser les frais de déplacements de ses collaborateurs sur les itinéraires proposés par Planfax.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top