Planfax intègre la localisation aux sites de CMH immobilier

29 août 2003 à 00h00
0
Planfax, spécialiste français de la cartographie interactive à destination des entreprises, a intégré un système de localisation à l'intranet et au site Internet du groupe immobilier CMH (www.cmh.fr).

Ce système intéresse toutes les agences CMH et les 47 000 logements, en location ou en accession à la propriété, actuellement proposés par le groupe lillois, spécialiste de l'immobilier social dans la région Nord-Pas-de-Calais.

A partir de la carte du grand Lille, l'internaute a la possibilité d'accéder "rapidement" à la fiche détaillée de chaque ensemble de logements : type, adresse, plan d'accès dynamique, itinéraire pré-programmé. Chaque résidence est localisée "à la rue".

Ces plans ont bien évidemment été adaptés à l'image de la marque, et à la charte graphique de son site Internet. Quant aux mises à jour, elles se font en mode "administrateur".

Marianne DAIGNAN, webmaster éditorial du groupe CMH, explique : "Nous avons opté pour une solution cartographique en ligne afin de valoriser notre patrimoine et de proposer un service de proximité à nos clients, prestataires et partenaires institutionnels."

La situation géographique fait partie des premiers critères de choix d'un achat ou d'une location de logement, c'est pourquoi la localisation "valorise les programmes de CMH situés en métropole lilloise."

Cette même solution cartographique développée par Planfax peut être utilisée via l'intranet du groupe immobilier par ses 750 collaborateurs répartis sur 50 sites commerciaux.

"Nos collaborateurs se déplacent tous les jours, et désormais ils peuvent accéder en quelques clics aux plans d'accès de tous nos logements. Toute le monde y gagne", a souligné Marianne DAIGNAN.

Le groupe immobilier CMH a également choisi de baser les frais de déplacements de ses collaborateurs sur les itinéraires proposés par Planfax.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Accident mortel pour les passagers d'une Tesla sans personne au volant
Volkswagen a dévoilé son modèle électrique ID.6 au Salon de Shanghai
Fitbit lancerait un nouveau bracelet connecté « élégant » sobrement nommé Fitbit Luxe
L'Apple Mac mini (2020) dans sa version 256 Go en promotion (-10%)
La pénurie de semi-conducteurs met à l’arrêt les usines de Stellantis (Peugeot/Citroën)
Pour la 6G, Huawei veut repenser le Web afin d'appliquer plus facilement la censure
Euro numérique : le respect de la vie privée est la principale préoccupation des Européens
Tesla règle ses comptes (à l'amiable) avec son ex-employé parti chez Xpeng
Une pénurie de HDD / SSD ? Les cryptos et le proof of space en cause
Le Bitcoin, outil privilégié pour financer des activités criminelles ? C'est faux, d'après un rapport d'un ancien patron de la CIA
Haut de page