SMART, opérateur philippin, dope ses contenus avec Mobilitec

Ariane Beky
22 août 2003 à 00h00
0
SMART Communications, premier opérateur de téléphonie mobile des Philippines, a intégré mPower, solution de diffusion de contenu mise au point par Mobilitec.

Société dont le siège est installé en Californie, Mobilitec (www.mobilitec.com) fournit au niveau mondial des solutions basées sur une norme ouverte et sur Java 2 Enterprise Edition (J2EE), permettant de diffuser et de gérer à distance des services de téléchargement de contenus (Content, Delivery & Management Solutions).

Fondé en 1991, l'opérateur SMART Communications Inc. compte désormais 10 millions d'abonnés 'mobiles'. L'offre de SMART s'appuie sur un réseau GSM (Global System for Mobile Communications) et un dispositif de téléphonie par satellite, mis au point par ACeS Philippines.

Filiale de l'opérateur de télécommunications Philippine Long Distance Telephone Company (PLDT), SMART met l'accent sur l'innovation en matière de technologies sans fil et de services, notamment dans le domaine du commerce mobile.

"Nous avons sélectionné la solution de Mobilitec, car elle nous a semblé la plus adaptée pour fournir des services de contenu à valeur ajoutée qui répondent aux attentes de nos clients", a souligné Edgardo BAUTISTA, en charge du développement produit chez Smart.

Pour Mobilitec, SMART représente le onzième déploiement commercial "carrier-grade" de la solution mPower.

SMART recherchait une solution évolutive et fiable afin de traiter contenus diversifiés (applications, sonneries, icônes, etc.) et de gérer les modèles tarifaires de ses abonnés prépayés ou postpayés.

Ses abonnés peuvent utiliser le Wap (Wireless Application Protocol) ou le SMS (Short message Service) pour découvrir, sélectionner et télécharger du contenu payant, afin de personnaliser leur téléphone mobile.

Les abonnés peuvent, par exemple, lancer l'achat d'une sonnerie ou d'une icône qui activera la navigation et l'acheminement du service en question par le biais de messages courts (SMS).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Haut de page