Handspring part à la chasse aux développeurs pour son Treo 600

Par
Le 20 août 2003
 0

A quelques mois du lancement du Treo 600 en exclusivité chez Orange, le constructeur Handspring part à la chasse aux développeurs pour son smartphone.

La bataille du smartphone ne se limite pas à un face à face entre Symbian et Microsoft. A quelques mois du lancement du Treo 600 en exclusivité chez l'opérateur cellulaire Orange, le constructeur américain Handspring part à la chasse aux développeurs pour son tout nouveau smartphone. Handspring propose ainsi un kit de développement, téléchargeable depuis son site web, permettant de découvrir Palm OS 5 mais surtout de se familiariser avec les applications propres au Treo 600 : téléphonie, messagerie avancée, clavier AZERTY intégré, appareil photo intégré, etc...

« Une part significative de notre travail pour offrir le meilleur smartphone possible à nos clients consiste à s'assurer que les solutions logicielles tierces fonctionnent parfaitement sur le Treo » déclare Calin Pacurariu, directeur en charge des solutions de développement chez Handspring Inc. « Nous nous attendons à ce que les solutions logicielles les plus attrayantes pour le Treo viennent de nos partenaires développeurs. Proposer aujourd'hui ces outils va aider à assurer une disponibilité des applications pour la sortie du produit cet automne. »

Outre les logiciels préinstallés sur le Treo 600 et les applications fournies sur CD-Rom, Handspring semble accorder un certaine importance aux logiciels téléchargeables directement par les airs. « Les capacités natives de téléchargement et de transactions sécurisées des Treo 600, associées à un catalogue étoffé d'applications Palm OS, offrent la possibilité d'acheter et de télécharger directement une application particulière dès que vous êtes connecté à un réseau de données sans fil » commente également Calin Pacurariu.

Bénéficiant de l'expérience acquise avec ses Treo 180 et 270, Handspring devrait en tout cas faire parler de lui avec son nouveau smartphone. Reste à savoir si, entre les nouveaux produits Symbian et ceux basés sur Windows Mobile, les développeurs répondront présent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top