Handspring part à la chasse aux développeurs pour son Treo 600

Jérôme Bouteiller
20 août 2003 à 00h00
0
La bataille du smartphone ne se limite pas à un face à face entre Symbian et Microsoft. A quelques mois du lancement du Treo 600 en exclusivité chez l'opérateur cellulaire Orange, le constructeur américain Handspring part à la chasse aux développeurs pour son tout nouveau smartphone. Handspring propose ainsi un kit de développement, téléchargeable depuis son site web, permettant de découvrir Palm OS 5 mais surtout de se familiariser avec les applications propres au Treo 600 : téléphonie, messagerie avancée, clavier AZERTY intégré, appareil photo intégré, etc...

« Une part significative de notre travail pour offrir le meilleur smartphone possible à nos clients consiste à s'assurer que les solutions logicielles tierces fonctionnent parfaitement sur le Treo » déclare Calin Pacurariu, directeur en charge des solutions de développement chez Handspring Inc. « Nous nous attendons à ce que les solutions logicielles les plus attrayantes pour le Treo viennent de nos partenaires développeurs. Proposer aujourd'hui ces outils va aider à assurer une disponibilité des applications pour la sortie du produit cet automne. »

Outre les logiciels préinstallés sur le Treo 600 et les applications fournies sur CD-Rom, Handspring semble accorder un certaine importance aux logiciels téléchargeables directement par les airs. « Les capacités natives de téléchargement et de transactions sécurisées des Treo 600, associées à un catalogue étoffé d'applications Palm OS, offrent la possibilité d'acheter et de télécharger directement une application particulière dès que vous êtes connecté à un réseau de données sans fil » commente également Calin Pacurariu.

Bénéficiant de l'expérience acquise avec ses Treo 180 et 270, Handspring devrait en tout cas faire parler de lui avec son nouveau smartphone. Reste à savoir si, entre les nouveaux produits Symbian et ceux basés sur Windows Mobile, les développeurs répondront présent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top