Microsoft prépare l'offensive MediaCenter

Par
Le 19 août 2003
 0

Microsoft poursuit sa diversification dans les loisirs numériques en annonçant que près de 30 constructeurs ont décidé d'adopter Windows XP MediaCenter

La souris et la télécommande vont-elles fusionner ? Le géant américain du logiciel Microsoft poursuit sa diversification dans les loisirs numériques en annonçant que près de 30 constructeurs de PC ont décidé d'adopter son système d'exploitation Windows XP MediaCenter pour leurs futurs micro ordinateurs.

Ainsi, après le prototype d'HP et les premier modèles commerciaux de Samsung, Toshiba ou ViewsSonic, uniquement commercialisés en Amérique du Nord et en Corée, ce sont près de 30 constructeurs mondiaux qui ont officialisé l'adoption de ce nouveau système d'exploitation et ont annoncé leur commercialisation en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Chine et au Japon, d'ici la fin de l'année.

Proposant des interfaces graphiques particulièrement conviviales, les PC équipés de XP MediaCenter sont livrés avec une télécommande infra-rouge, un tuner TV, un lecteur/graveur DVD et peuvent être utilisés comme de véritables magnétoscopes numériques.

Les PC équipés de XP MediaCenter devraient être commercialisés aux alentours de 2500 € mais aux Etats-Unis, certains modèles sont déjà disponibles à partir de 1000 US $ (sans l'écran)... Le bon vieux téléviseur est-il menacé ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top