NCR teste le distributeur automatique bancaire à énergie solaire

Ariane Beky
14 août 2003 à 00h00
0

En collaboration avec l'université écossaise de Dundee, NCR, fournisseur de solutions relationnelles, a testé le fonctionnement du DAB à l'énergie solaire.

NCR Corporation, fournisseur mondial de solutions logicielles relationnelles (Data Warehousing, CRM, e-business, etc.) a effectué différents travaux de R&D sur le déploiement de DAB en "régions isolées".

Par régions isolées, les auteurs de ces travaux font référence à des régions "confrontées à des problèmes d'alimentation électrique ou dépourvues de lignes de communications terrestres et d'infrastructure commutée."

D'après les universitaires qui ont participé à l'expérimentation et à la NCR Corp., les distributeurs automatiques de billets (DAB) installés dans ces régions pourraient être alimentés en énergie "par des panneaux solaires" et "être utilisés conjointement aux technologies de communication mobile, GSM (global system for mobile communications) et GPRS (general packet radio services) à l'heure actuelle."

En théorie, les panneaux solaires peuvent faire fonctionner un DAB plus longtemps sans avoir à en changer les Batteries, mais ils exigent un ensoleillement important ou une consommation d'énergie peu élevée, pour permettre un fonctionnement "continu"...

Des tests ont été effectués en Ecosse, en collaboration avec l'Université de Dundee (www.dundee.ac.uk), au mois de mars 2003, afin de déterminer les niveaux de luminosité nécessaires pour faire fonctionner un DAB sans connexion électrique.

"L'importance de l'ensoleillement requis dépend de l'utilisation. Un fonctionnement continu est possible dans les régions les plus ensoleillées du monde. Cette technologie pourrait être utilisée dans de nombreux endroits, par exemple des plages ou des centres touristiques excentrés mais très fréquentés en haute saison", a souligné Mark GROSSI, Directeur technique du département solutions financières de NCR.

"Ce système fonctionne quoi qu'il en soit partout où la lumière du jour peut-être captée. Il fait appel à deux batteries : l'une alimente le DAB, pendant que l'autre est rechargée par l'énergie solaire", a-t-il précisé.

Les essais "solaires" de NCR Corporation complètent ceux réalisés dans le cadre des HARP (Handy Amounts in Remote Places) de la société, guichets automatiques "sans fil" alimentés par batteries.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top