NCR teste le distributeur automatique bancaire à énergie solaire

Par Ariane Beky
le 14 août 2003 à 00h00
0

En collaboration avec l'université écossaise de Dundee, NCR, fournisseur de solutions relationnelles, a testé le fonctionnement du DAB à l'énergie solaire.

NCR Corporation, fournisseur mondial de solutions logicielles relationnelles (Data Warehousing, CRM, e-business, etc.) a effectué différents travaux de R&D sur le déploiement de DAB en "régions isolées".

Par régions isolées, les auteurs de ces travaux font référence à des régions "confrontées à des problèmes d'alimentation électrique ou dépourvues de lignes de communications terrestres et d'infrastructure commutée."

D'après les universitaires qui ont participé à l'expérimentation et à la NCR Corp., les distributeurs automatiques de billets (DAB) installés dans ces régions pourraient être alimentés en énergie "par des panneaux solaires" et "être utilisés conjointement aux technologies de communication mobile, GSM (global system for mobile communications) et GPRS (general packet radio services) à l'heure actuelle."

En théorie, les panneaux solaires peuvent faire fonctionner un DAB plus longtemps sans avoir à en changer les Batteries, mais ils exigent un ensoleillement important ou une consommation d'énergie peu élevée, pour permettre un fonctionnement "continu"...

Des tests ont été effectués en Ecosse, en collaboration avec l'Université de Dundee (www.dundee.ac.uk), au mois de mars 2003, afin de déterminer les niveaux de luminosité nécessaires pour faire fonctionner un DAB sans connexion électrique.

"L'importance de l'ensoleillement requis dépend de l'utilisation. Un fonctionnement continu est possible dans les régions les plus ensoleillées du monde. Cette technologie pourrait être utilisée dans de nombreux endroits, par exemple des plages ou des centres touristiques excentrés mais très fréquentés en haute saison", a souligné Mark GROSSI, Directeur technique du département solutions financières de NCR.

"Ce système fonctionne quoi qu'il en soit partout où la lumière du jour peut-être captée. Il fait appel à deux batteries : l'une alimente le DAB, pendant que l'autre est rechargée par l'énergie solaire", a-t-il précisé.

Les essais "solaires" de NCR Corporation complètent ceux réalisés dans le cadre des HARP (Handy Amounts in Remote Places) de la société, guichets automatiques "sans fil" alimentés par batteries.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Une Youtubeuse impatiente, construit le Pick-up de Tesla, avant même son annonce
Malin ! YouTube envisage de transférer les contenus dédiés aux enfants sur... YouTube Kids
🔥 Vente privée : un forfait Free 100 Go à 9,99€/mois et un Nokia 3.2 offert !
Galaxy Fold : le vice président de Samsung le dit
Microsoft brevète (aussi) un stylet avec écran tactile pour changer facilement d'outil
Vivo tease la Super FlashCharge : 13 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh
Salon du Bourget - Spacetrain, l'Hyperloop français, espère une mise en service en 2025
Des images réalistes, mais pas factuelles, d'une Nintendo Switch
Test Xiaomi Mi 9T : impressionnant en tout point
Loi mobilité : qu'est-ce que cela change concrètement pour les usagers ?
scroll top