Très Sage, Arche adopte la solution CRM SalesLogix

14 août 2003 à 00h00
0
Les sociétés françaises savent, parfois, s'entendre. En septembre dernier, Arche (www.arche.fr), intégrateur réseaux et systèmes de communication appartenant à Omnetica Group, a sélectionné SalesLogix, logiciel CRM conçu par l'éditeur Sage (www.sage.fr).

La solution a été proposée et implémentée par Infology, société spécialisée dans le conseil et l'implémentation de solutions d'automatisation des forces de vente (SFA) et de gestion de la relation clients (CRM).

Solution pour entreprises du "mid-maket", SalesLogix fournit des outils permettant : d'accéder aux informations entreprises et contacts, de pister de nouvelles opportunités d'affaires , de gérer les activités et les agendas des équipes commerciales, de centraliser les prévisions de ventes, de créer et d'analyser des rapports d'activité commerciale.

SalesLogix intègre des modules marketing, support clients, et peut s'adapter aux principaux progiciels intégrés de gestion (ERP) du marché. SalesLogix est également disponible en version web client léger.

La direction de la société Arche a choisi d'implémenter ce logiciel de CRM pour consolider les informations prospects, et soutenir le renforcement de ses forces de vente. Les 60 commerciaux Arche, sur un total de 330 salariés, sont répartis par région, par secteur, par type d'activité (prospection ou gestion des grands comptes) .

"Nous n'avions pas de base de données dédiée à notre relation à la clientèle. Nous utilisions simplement les logiciels MS Office : Outlook, Excel et Access. Or, ceux-ci sont rapidement devenus insuffisants étant donné notre croissance ces douze derniers mois", a souligné Sébastien BROQUET, responsable marketing direct chez Arche.

"Nous avions besoin d'un outil fiable qui centralise les informations, qu'elles émanent du web, des opérations de marketing ou de télémarketing", a-t-il ajouté

Aujourd'hui pour Arche, SalesLogix centralise 20 000 fiches contacts, ainsi que 8 000 fiches clients transférées vers la base SQL Server. Ces informations sécurisées peuvent être partagées par les commerciaux de l'entreprise.

"Nous entamons pour ce second semestre 2003, le deuxième volet de ce projet stratégique. Nous allons maintenant nous concentrer sur la gestion des propositions commerciales, compliquées par la variété de nos tarifs, toujours en nous appuyant sur SalesLogix", a expliqué Eric HOHBAUER, Directeur en charge du business development & du marketing chez Arche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet