Très Sage, Arche adopte la solution CRM SalesLogix

14 août 2003 à 00h00
0
Les sociétés françaises savent, parfois, s'entendre. En septembre dernier, Arche (www.arche.fr), intégrateur réseaux et systèmes de communication appartenant à Omnetica Group, a sélectionné SalesLogix, logiciel CRM conçu par l'éditeur Sage (www.sage.fr).

La solution a été proposée et implémentée par Infology, société spécialisée dans le conseil et l'implémentation de solutions d'automatisation des forces de vente (SFA) et de gestion de la relation clients (CRM).

Solution pour entreprises du "mid-maket", SalesLogix fournit des outils permettant : d'accéder aux informations entreprises et contacts, de pister de nouvelles opportunités d'affaires , de gérer les activités et les agendas des équipes commerciales, de centraliser les prévisions de ventes, de créer et d'analyser des rapports d'activité commerciale.

SalesLogix intègre des modules marketing, support clients, et peut s'adapter aux principaux progiciels intégrés de gestion (ERP) du marché. SalesLogix est également disponible en version web client léger.

La direction de la société Arche a choisi d'implémenter ce logiciel de CRM pour consolider les informations prospects, et soutenir le renforcement de ses forces de vente. Les 60 commerciaux Arche, sur un total de 330 salariés, sont répartis par région, par secteur, par type d'activité (prospection ou gestion des grands comptes) .

"Nous n'avions pas de base de données dédiée à notre relation à la clientèle. Nous utilisions simplement les logiciels MS Office : Outlook, Excel et Access. Or, ceux-ci sont rapidement devenus insuffisants étant donné notre croissance ces douze derniers mois", a souligné Sébastien BROQUET, responsable marketing direct chez Arche.

"Nous avions besoin d'un outil fiable qui centralise les informations, qu'elles émanent du web, des opérations de marketing ou de télémarketing", a-t-il ajouté

Aujourd'hui pour Arche, SalesLogix centralise 20 000 fiches contacts, ainsi que 8 000 fiches clients transférées vers la base SQL Server. Ces informations sécurisées peuvent être partagées par les commerciaux de l'entreprise.

"Nous entamons pour ce second semestre 2003, le deuxième volet de ce projet stratégique. Nous allons maintenant nous concentrer sur la gestion des propositions commerciales, compliquées par la variété de nos tarifs, toujours en nous appuyant sur SalesLogix", a expliqué Eric HOHBAUER, Directeur en charge du business development & du marketing chez Arche.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top