SR.Teleperformance, réseau du CRM, se renforce en Europe du Sud

Par
Le 11 août 2003
 0

Le réseau spécialisé dans le management de la relation clients (CRM), SR.Teleperformance, travaille au renforcement de sa présence en Italie et en Espagne.

Après l'ouverture de deux nouvelles filiales au Royaume-Uni, le réseau européen spécialisé dans la gestion de la relation clients (CRM), SR.Teleperformance, se développe sur le marché sud européen.

En Italie, à Rome, SR.Teleperformance a ouvert Teleperformance Italia. Cette nouvelle filiale sera dirigée par Lucio APOLLONJ, actuel membre de la direction de Grandi Numeri Srl, division études de marchés du groupe SR.Teleperformance en Italie.

En Espagne, à Madrid, SR.Teleperformance et le groupe Caja consolident leur partenariat au sein de la société Iberphone-Teleperformance, un des principaux centres d'appels du marché espagnol. Désormais, SR.Teleperformance détient 100% d'Iberphone, après le rachat des 30% détenus par le groupe espagnol Caja.

Parallèlement, la société Caja s'est engagée sur trois ans auprès d'Iberphone dans le cadre de différents contrats d'un montant "de plus 25 millions d'euros", dont 5 millions concernent des activités de recouvrement de créances.

"L'Europe du sud est une zone très importante dans le dispositif stratégique de SR.Teleperformance. En Italie, nous nous appuyons désormais sur un manager avec qui nous avons réalisé un parcours solide dans le domaine des études de marchés ces 5 dernières années", a souligné Christophe ALLARD, Président du directoire de SR.Teleperformance.

Avant de conclure : "Pour ce qui est de l'Espagne, nous sommes très attachés aux relations privilégiées que nous entretenons avec le Groupe Caja de Madrid. Le nouvel élan que nous donnons à notre partenariat doit permettre un développement encore plus rapide de notre filiale Iberphone-Teleperformance."

La groupe SR.Teleperformance est également présent au Portugal et en Grèce. Désormais, le groupe spécialisé dans le management de la relation clients est installé dans 10 villes d'Europe du Sud, y gère 11 centres de contacts, et emploie dans cette région du monde 2960 collaborateurs.

Au total, cet "outsourcer CRM" dispose de 144 centres de contacts répartis sur 29 pays. Son chiffre d'affaires aurait atteint 932 millions d'euros en 2002 (+16% par rapport à 2001), 45% de ce CA est réalisé en Europe, 47% en Amérique du Nord (NAFTA) et 8% dans le reste du monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top