🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Siemens mobile durcit son plan de restructuration

30 juillet 2003 à 00h00
0
Pour faire face "à la faiblesse persistante du marché, la société va tenter d'augmenter sa productivité" en supprimant 2300 postes, dont 500 en Allemagne, a signalé mardi Siemens mobile, 4ème fabricant de téléphones portables au niveau mondial.

Ces suppressions réparties sur l'exercice 2003/2004, devraient permettre à l'ensemble du groupe allemand Siemens AG de réduire ses coûts "de 1 milliard d'euros d'ici la fin de l'année 2004."

Après avoir dégagé des bénéficies l'an dernier, Siemens mobile a essuyé une perte financière de 42 millions d'euros au troisième trimestre, clos le 30 juin 2003, de l'exercice en cours.

Rudi LAMPRECHT, membre du comité d'administration de Siemens AG, en charge des activités communications mobiles du groupe, a déclaré dans un communiqué :

"Le marché mondial des réseaux de communications mobiles a baissé de 15% en valeur l'an dernier. Cette année, nous devrions faire face à une contraction du marché d'environ 20%. Quant aux ventes de téléphones mobiles, elles stagnent malgré des volumes plus importants. Enfin, pour tous les acteurs du marché, les affaires sont difficiles du fait de la pression énorme sur les marges."

Avant d'ajouter : "Nous devons prendre en considération ces éléments si nous voulons sortir plus forts de cette crise."

Parallèlement aux coupes sombres dans ses effectifs, la direction de Siemens a tout de même déclaré vouloir augmenter sa part de marché dans les réseaux mobiles de troisième génération, et ce en augmentant ses investissements dans l'UMTS (Universal Mobile Telecommunications Systems).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet