La région Pays de La Loire forme à distance avec NetOp School

17 juillet 2003 à 00h00
0
Pour son service de formation informatique, la région des Pays de la Loire a intégré NetOp School, solution développée par Danware et distribuée en France par ADDJUST Technologies, à la fois importateur et intégrateur de logiciels.

ADDJUST propose aux administrations et aux entreprises deux solutions de l'éditeur danois : NetOp Remote Control, pour la prise en main à distance d'un ou de plusieurs ordinateurs par un autre ordinateur, et NetOp School, solution dédiée à la formation depuis une salle de classe, physique ou virtuelle, équipée d'ordinateurs.

Collectivité territoriale, la région des Pays de la Loire regroupe cinq départements : Loire Atlantique, Maine et Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée. La région emploie plus de 500 collaborateurs pouvant bénéficier d'une formation et d'une assistance en bureautique.

Par le passé une équipe interne était chargée de cette formation. Toutefois, avec l'accroissement des effectifs et l'évolution des technologies, la région a préféré investir dans un système d'autoformation tutorée afin de pouvoir proposer à ses employés des classes 'virtuelles' ou des sessions de formation à distance.

Après avoir étudié différentes propositions, la région a choisi d'intégrer NetOp School. Le logiciel permet la création de classes 'virtuelles' et de classes contrôlées à distance. Il est doté d'un module formateur et d'un module étudiant.

Par ailleurs, une quinzaine d'outils est proposée pour : la diffusion de l'écran du formateur sur les écrans de chaque stagiaire, la visualisation des écrans de tous les étudiants par le formateur, le contrôle d'un ou de plusieurs PC à distance, les discussions en ligne et en direct avec un ou plusieurs étudiants, le lancement d'applications à distance, etc.

"Outre la fonction de commande à distance, le mode 'démonstration' est également très pratique. Cette fonctionnalité a notamment été utilisée lors de sessions de formation à Microsoft PowerPoint en centre de ressources : chaque participant a pu présenter son diaporama aux autres stagiaires", a précisé Anne PERENNES, chargée de la formation bureautique des agents de la région.

A moyen terme, la région des Pays de la Loire envisage de mettre en place des modules de formation individuelle par téléphone ou en groupe au centre de formation. A l'avenir, la région devrait également proposer des sessions virtuelles de formation tutorée et/ou à distance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet