🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Cap Gemini Ernst & Young pourrait supprimer 280 postes en France

16 juillet 2003 à 00h00
0
D'après l'édition de mardi du quotidien Les Echos, le cabinet de conseil en management et services informatiques Ernst & Young aurait décidé de supprimer près de 3% de ses effectifs en France, soit plus de 280 postes dont une majorité de cadres.

La direction de la société de conseil aurait réuni le comité d'entreprise vendredi dernier, afin de discuter du plan social à mettre en œuvre.

Depuis 1993, toujours selon les Echos, ce plan de restructuration est le premier à être proposé par Cap Gemini Ernst & Young pour le marché français.

Tous les postes supprimés seraient basés dans la région Ile-de-France. Le plan concerne 185 emplois de cadres dans l'activité de conseil. Les fonctions de support et d'infogérance sont également concernées.

La France est l'une des huit régions du monde où est présent le Groupe Cap Gemini Ernst & Young. Le pays emploie actuellement plus de 11 000 personnes réparties sur six zones géographiques : la région Ile de France, le Nord-Est, l'Ouest, la région Rhône-Alpes, le Sud-Est, et le Sud-Ouest, soit un total de 25 villes.

Cette dimension à la fois locale et internationale (Etats-Unis, Canada, Allemagne, Japon, etc.) a longtemps permis au cabinet de conseil d'accompagner ses clients dans "des projets globaux". Mais le cabinet de conseil a souffert ces derniers temps d'un relatif passage à vide du secteur (intégration de systèmes et conseil). Or, ces activités représentent 73% de son chiffre d'affaires...

Mardi, la direction de Cap Gemini Ernst & Young n'a pas commenté la situation. En revanche, la bourse de Paris semble avoir accepté ces soubresauts : l'action de la société a pris 3,42%.

Dans le monde Cap Gemini Ernst & Young a déjà supprimé 5000 postes. Désormais son effectif total est de 52 000 collaborateurs, un chiffre "plus en adéquation avec le niveau actuelle de l'activité du groupe."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet