🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Buongiorno et Comverse lient les services mobiles à la sauce CRM

07 juillet 2003 à 00h00
0
Buongiorno S.p.A, fournisseur européen de services mobiles interactifs, et Comverse (Comverse Technology), éditeur de logiciels et de systèmes pour la création de services de communication réseau multimédia, ont conclu un accord technologique dans le domaine de la relation clientèle.

Comverse propose ses solutions aux opérateurs et prestataires de services télécoms. Quant au groupe Buongiorno, il développe et fournit des services mobiles interactifs (IMS), des solutions marketing, de communication et de promotion via SMS, MMS et e-mail, et des solutions technologiques pour les services sans fil, les alertes notamment.

L'accord conclu entre les deux partenaires s'appuie sur le développement au niveau mondial de services intégrés basés sur B!3A de Buongiorno, plate-forme technologique propriétaire proposée en mode hébergé (ASP), et sur les solutions SMS Notification et Voicemail Infotainment de Comverse.

SMS Notification offre la possibilité aux opérateurs d'insérer des contenus promotionnels à la fin d'un message court. Voicemail Infotainment (gamme InSight) est une solution vocale. Le message audio peut être envoyé dans une boîte vocale depuis les systèmes des fournisseurs de services ou de contenus (marketing direct). A l'heure actuelle, Comverse teste ces services auprès d'opérateurs sélectionnés.

Quant à la plate-forme B!3A de Buongiorno, elle est censée pouvoir assurer le traitement d'importants volumes de messages "environ 300 millions d'e-mails et 40 millions de SMS par mois et de supporter des pics "de plus de 100 000 alertes par seconde", d'après la direction de Buongiorno.

L'objectif à terme est de mettre en œuvre une plate-forme personnalisée, basée sur les besoins de différents fournisseurs de services internationaux, afin de leur permettre de mettre en oeuvre de solides programmes de CRM (customer relationship management).

"Buongiorno confirme sa capacité à conclure un accord international avec des partenaires de choix, Comverse dans ce cas précis, et ce en s'appuyant sur l'expérience acquise ces deux dernières années notamment sur les marchés italiens et espagnols", a souligné Andrea CASALINI, Président directeur général du groupe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet