🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

TIC : La Franche-Comté tire son épingle du jeu

18 septembre 2018 à 14h13
0
La région Franche-Comté s'est distinguée lors du concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes 2003, concours organisé par le ministère délégué à la recherche et aux nouvelles technologies, en collaboration avec l'ANVAR (Agence nationale de valorisation de la recherche).

Le 1er juillet 2003, trois projets soutenus par l'Incubateur d'entreprises innovantes (IEI) de Franche-Comté ont été récompensés par le ministère délégué à la recherche.

Tsunami Factory, X-Nov et Silmach comptent parmi les 193 projets retenus par le jury national, sur un total de 1439 candidatures, pour recevoir une aide financière complétée d'un accompagnement logistique. La dotation totale de 30 millions d'euros sera partagée entre des projets "en émergence" et en "création-développement", et les projets de neuf lauréats ayant obtenu premiers prix ou prix spéciaux.

Lundi, lors de l'inauguration du Centre de développement multimédia de Montbéliard du Pôle multimédia de Franche Comté (www.numerica-pm.net), la ministre déléguée à la recherche Claudie HAIGNERE a eu l'occasion de rencontrer Claude BOURDON et Franck LUCEA, porteurs du projet "en émergence" Tsunami Factory, leur idée : mettre au point un jeu vidéo par l'ouïe et le toucher dédié aux déficients visuels.

De son côté, X-Nov est un projet de "création-développement" mené par Jean François BIEGUN. L'entreprise cherche à développer et à commercialiser des prothèses de hanche et de genou associées à une instrumentation jetable. Ces prothèses sont censées pouvoir intéresser les pays émergents.

Enfin, Silmach, projet de "création-développement" de Patrice MINOTTI, repose sur la conception de systèmes micromécaniques intégrés sur puces en silicium. Ses "micro-moteurs" peuvent trouver des applications dans les domaines aéronautique et spatial, biomédical et horloger.

Les régions bougent, la Franche-Comté nous en donne la preuve !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sopra Group intègre le nouveau SI de la Croix-Rouge française
Metallica ne veut pas être sur iTunes Music Store
Elan Speech veut gagner l'Espagne grâce au
Bientôt la numérotation vocale sur le SPV.
SmartICU en version 0.92 (beta).
Sopra Group intègre le nouveau SI de la Croix-Rouge française
Metallica ne veut pas être sur iTunes Music Store
Elan Speech veut gagner l'Espagne grâce au
Bientôt la numérotation vocale sur le SPV.
SmartICU en version 0.92 (beta).
Haut de page