🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Pere-noel.fr a encore des problèmes avec la justice

02 juillet 2003 à 00h00
0
La saga continue ! En liquidation judiciaire depuis quelques semaines, la société de vente par correspondance Pere-Noel.fr a également été condamnée pour "travail dissimulé" par le tribunal de commerce de Paris. L'entreprise doit payer une amende de 15.000 € tout comme ses anciens gérants, les frères Fur, également condamnés chacun à 10.000 euros d'amende.

Cette fois ci ce n'est pas la répression des fraudes mais l'inspection du travail qui a des griefs contre l'enfant terrible du commerce électronique français. La société a en effet été condamnée pour avoir dissimulé un établissement secondaire (la société e.market on line, en cours de rachat à l'époque des faits) et pour sa non déclaration au registre du commerce.

Obligatoire, ce type de déclaration a sans doute été repoussée à maintes reprises par les dirigeants de la société, qui avaient sans doute d'autres priorités à l'époque des faits. Mais Pere-Noel.fr est victime de sa très mauvaise réputation et le tribunal de commerce de Paris a sans doute tenu à marquer le coup, noircissant un peu plus le casier judiciaire de ses anciens gérants...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet