Médiamétrie et eStat forment une société conjointe

01 juillet 2003 à 00h00
0
eStat, concepteur de solutions de mesure d'audience de sites web, et Médiamétrie, entreprise interprofessionnelle qui analyse et mesure l'audience des médias audiovisuels, annoncent la création d'une société commune : Médiamétrie-eStat.

La société veut s'imposer dans le domaine de la mesure du trafic "site centric". Cette mesure de la fréquentation de sites Internet utilise "une technologie de marqueur installé directement sur le site concerné".

Elle permet également de mesurer les flux audio et vidéo en streaming, les flux sur accès ADSL (asymmetric digital Subscriber line), sur l'Internet mobile, et "la consommation de l'Internet" depuis l'étranger, dans les cybercafés et les universités.

Selon e-Stat, la mesure "site centric" représente un marché deux fois plus important que la mesure par panel ("user centric").

Pour faire de Médiamétrie-eStat "la référence dans le domaine", les parties s'appuient sur la connaissance du marché 'média' de Médiamétrie et le savoir-faire technologique orienté e-commerce de eStat - la techno est fondée sur une base ouverte ("open source") développée par les fondateurs du moteur de recherche Voila.fr.

Médiamétrie et eStat estiment que leur portefeuille clientèle commun "pèse près des deux tiers du marché en France, soit environ 600 sites."

Quant à la nouvelle entité, elle semble déjà pouvoir compter sur des références telles que France Télévisions, les Galeries Lafayette, les sites du groupe Lagardère, Lapeyre, Lycos, Orange, le Printemps, Wanadoo et Travelprice.

Tous les clients de Médiamétrie-eStat devraient désormais pouvoir accéder rapidement à l'ensemble des services proposés par les deux structures, notamment pour la mesure de l'efficacité des actions marketing en ligne.

Médiamétrie-eStat propose ses services "à toutes les catégories de sites Internet du marché" : médias, portails, sites du web marchand, sites institutionnels, ainsi que les sites plus modestes, et ce pour l'Internet en accès fixe ou mobile.

Enfin, à terme, Médiamétrie-eStat devrait rapprocher les données "site centric" avec celles issues des panels, "afin d'affiner la mesure de la performance des sites clients".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet