Alapage.com intègre un moteur de recherche maison

30 juin 2003 à 00h00
0
Pour "faciliter et simplifier" les commandes de ses clients, Alapage.com, site de commerce électronique de Wanadoo (filiale Internet du groupe France Télécom), intègre un moteur de recherche maison.

Cet outil s'appuie à la fois sur les technologies développées par France Télécom R&D, technos déjà utilisées sur les portails Wanadoo.fr et Voila.fr, et sur l'expertise d'Alapage en matière de vente à distance de biens culturels.

Ces principales fonctionnalités : la mise en avant des références les plus populaires (produits les plus vendus), la correction orthographique automatique, et l'interrogation d'une base de données "de plusieurs millions d'articles", articles épuisés compris.

Le moteur propose également des réponses complémentaires "en affinité avec la requête". Par ailleurs, l'internaute peut désormais effectuer une recherche avancée sur un auteur, un titre, un éditeur, une tranche de prix ou différentes combinaisons d'informations.

Cet outil s'appuie sur le produit KE Light de Wanadoo France. KE Light étant censé indexer "tout type de contenu" à partir d'une extraction de bases de données au format XML. A l'heure actuelle Alapage.com estime proposer aux internautes près de 3,5 millions de références.

Son moteur maison va-t-il lui permettre de rester "Alapage", et de gagner des parts de marché sur ses concurrents, la Fnac.com, "Le" distributeur français de produits culturels, et Amazon.fr, filiale nationale du "pure player" américain ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet