Telelangue, spécialiste français de la formation linguistique pour entreprises, ajoute à son offre de formation à distance un service en ligne d'audit linguistique.
Outre le "classique" test de niveau d'anglais, le nouveau service proposé par Telelangue analyse le profil d'apprentissage de l'apprenant (fonction, fréquence et type d'utilisation de la langue) et précise les objectifs à atteindre en fonction des besoins professionnels : communications par téléphone ou par e-mail, rédaction simple ou complexe, traductions, négociations, animation d'une réunion, relations publiques, voyages, etc.
L'objectif est de définir "de manière précise" le parcours de formation le mieux adapté à l'apprenant, auto-formation ou cours traditionnels, par le biais de l'automatisation des processus d'évaluation. A l'issue de l'audit, le formateur et l'apprenant ont accès aux résultats et aux détails du programme de formation proposé.
Ce service d'audit linguistique est accessible sur le site Internet de Telelangue (www.telelangue.com). L'ordinateur utilisé par l'apprenant doit simplement être équipé d'une carte son et du navigateur web Internet Explorer 5.0 ou d'une version supérieure.
Telelangue facture ce service à l'entreprise 45 euros pour 1 test. La direction de la société précise par ailleurs que ce tarif "est dégressif en fonction du nombre de tests commandés", et qu'une version intranet "est possible".
Le service est également proposé aux particuliers. Dans ce cas, l'audit linguistique est inclus à une formule associant 30 heures de téléformation, via la plate-forme CyberTeachers online accessible par mot de passe et identifiant depuis le site de Telelangue, à 20 cours par téléphone, et ce pour un prix total de 895 euros TTC.
Telelangue lance son service en ligne d'audit linguistique
Par Ariane Beky.
Publié le 25 juin 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités