Gemplus va fournir 10 million de cartes SIM à China Unicom

23 juin 2003 à 00h00
0
Deuxième opérateur chinois de téléphonie mobile avec près de 59 millions d'abonnés GSM (Global System for Mobile Communications) déclarés en mai 2003, China Unicom a commandé au français Gemplus plus de 10 millions de cartes SIM.

Ces cartes SIM (Subscriber Identity Module) équiperont les terminaux de nouvelle génération choisis par l'opérateur China Unicom (www.chinaunicom.com) pour ses clients.

Dans le cadre de ce contrat dont le montant n'a pas été communiqué, le premier fournisseur mondial de solutions basées sur la technologie des cartes à puce devra produire ce matériel au cours du second semestre 2003.

Cette opération n'est pas une première pour Gemplus en Chine. La société travaille en étroite collaboration avec China Unicom depuis la commercialisation des premières cartes SIM GSM de l'opérateur en 1995. Par ailleurs, Gemplus a récemment remporté un contrat portant sur la fabrication de 6,5 millions de cartes.

"Gemplus continue d'être un partenaire précieux en nous aidant à relever des défis technologiques ambitieux. La capacité de son usine de Tianjin à produire des volumes importants dans des délais courts, a été un critère déterminant pour faire de ce groupe l'un de nos principaux fournisseurs", a déclaré YU Yingtao, Directeur général adjoint en charge du marketing et des ventes chez China Unicom.

Ce nouveau contrat passé avec China Unicom vient renforcer la présence du français Gemplus sur un marché en pleine expansion.

"Cette signature constitue un grand succès pour nos équipes locales et en laisse augurer d'autres. En effet, Gemplus International SA est bien placée pour soutenir les prochaines campagnes de China Unicom sur le marché des services prépayés GSM et CDMA (Code Division Multiple Access)", a affirmé Philip SHIH, responsable en charge de la région Chine chez Gemplus.

A noter : pour les réseaux CDMA, les cartes ne sont plus SIM mais UIM (User Identity Module).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony DreamWorld 2003 ira à Paris
Test complet et nombreuses photos du Mitac Mio 8380
Nouveau départ pour la mobile payment service association
France Telecom oublie les USA et séduit la bourse
Grenoble Ecole de Management gagne son pari européen !
Nouveau départ pour la mobile payment service association
France Telecom oublie les USA et séduit la bourse
Test complet et nombreuses photos du Mitac Mio 8380
Sony DreamWorld 2003 ira à Paris
SPV e100 (sortie anglaise) : le 7 juillet !
Haut de page