Pas de cadeau pour le Père Noël ! Malgré l'obtention d'un redressement judiciaire en mai dernier, après sa cessation de paiement, le site de commerce électronique Pere-Noel.fr a été mis en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon.
Créée en juillet 1999 par Alexandre FUR, la société avait tout de la start-up idéal : Brillants dirigeants, levée de fonds (12 MF), introduction en bourse (printemps 2000), hausse du chiffre d'affaires.
Mais probablement victime d'une fuite en avant dans le discount et surtout d'un service de très mauvaise qualité, la société a progressivement sombré au point que son conseil d'administration, effrayé par les nombreuses procédures contre la société (publicité mensongère, fraudes en tout genre) avait décidé de se séparer de l'équipe dirigeante à l'automne dernier.
Après avoir joué le rôle de vilain petit canard du commerce électronique français, Pere-Noel.fr ferme donc ses portes, faute de repreneur... Une page se tourne pour la NetEconomie tricolore.
PereNoël.fr en liquidation judiciaire
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 10 juin 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités