Espotting vise les 100 M€ pour 2003

05 juin 2003 à 00h00
0
La publicité en ligne ne réussit pas qu'aux américains. Pionnier européen des liens sponsorisés et du paiement à la performance, la société britannique Espotting Media se déclare satisfaite de sa présence en France.

Malgré la concurrence de Google Adwords et surtout Overture, arrivés un peu plus tard sur le marché tricolore, Espotting affirme disposer de 1700 clients sur le marché tricolore.

"Si l'année 2002 s'est avérée être l'année du positionnement publicitaire, l'année 2003 en sera sa confirmation... Cette technique s'est non seulement imposée face aux autre techniques du marketing sur Internet mais elle a également gagné ses lettres de noblesse face aux outils de marketing traditionnel. Elle a réussi à réconcilier de nombreux annonceurs qui ne souhaitaient plus communiquer sur Internet, n'arrivant pas à rentabiliser leurs investissements. " précise la société dans un communiqué.

Présente dans 10 pays européens, la société revendique près de 15 000 clients actifs, un taux de fidélisation de 92%, 780 millions de requêtes mensuelles, 1200 sites affiliés et un CA prévisionnel 2003 de 100 millions d'euros.

Contrairement à Google et Overture, qui proposent une solution clef en main "outil de recherche + liens sponsorisés", Espotting précise "rester concentré sur son cœur de métier afin de fournir à ses clients et affilés un service de qualité toujours plus optimum. "

La grande question est désormais de savoir si Espotting pourra continuer son cavalier seul et aller défier Overture et Google sur toute la planète ou si la société sera rachetée par un groupe internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet