🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le trafic téléphonique vers l'Algérie a été rétabli à 100%

03 juin 2003 à 00h00
0
France Télécom a annoncé avoir rétabli lundi "100% des capacités d'écoulement du trafic téléphonique vers l'Algérie".

Les secousses sismiques qui ont débuté le 21 mai dernier dans la région d'Alger ont fait de nombreuses victimes, "au moins 2 261 morts et 10 147 blessés" selon un bilan communiqué jeudi dernier par les autorités algériennes, et rendu de nombreuses infrastructures inutilisables, pour les télécommunications notamment.

Dans un premier temps, l'opérateur historique français, en étroite collaboration avec les opérateurs télécoms algérien, marocain et tunisien, a mis en place "des solutions alternatives terrestres et par satellites".

Pour tenter de mieux répondre à la demande, France Télécom a déployé un "Télécom Center" à Zemouri, l'une des villes touchées par le séisme avec Thénia, Boumerdès et Corso.

Ce centre est censé pouvoir fournir à la population, aux ONG, aux médias et "aux officiels" des services de communication (voix, fax, Internet) par le biais de solutions mobiles par satellites Inmarsat et Thuraya.

Par ailleurs, grâce à la réparation du câble sous-marin Alpal 2 entre Palma de Majorque et Alger, "la totalité des circuits vers l'Algérie" est à nouveau en service. Cette relance permet "un retour à la normale" de l'écoulement du trafic téléphonique de la France vers l'Algérie.

Cependant, l'opérateur français tient à rappeler que le réseau de télécommunications algérien a été "extrêmement fragilisé" dans la région d'Alger, et que, par conséquent, "l'afflux d'appels, en particulier à l'occasion des différentes répliques du séisme, peut encore rendre difficiles les communications."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet