🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Vivendi Universal se deleste de sa presse gratuite

30 mai 2003 à 00h00
0
Que restera t'il du groupe de Jean-Marie MESSIER ? Poursuivant son plan de cession d'actifs non stratégiques, le groupe Vivendi Universal, désormais dirigé par Jean-René FOURTOU, a annoncé la concrétisation de la vente de la Comareg pour 135 M€ à France Antilles, une filiale du Groupe Hersant.

Après le rachat du groupe L'express-L'Expansion par la SocPresse (LeFigaro), une autre de ses filiales, le groupe Hersant apparait, comme le groupe Lagardère, comme l'un des grands gagnants du mouvement de restructuration de l'édition française.

Outre ce type d'opération, Vivendi étudie actuellement la cession de ces actifs américains (musique, cinéma, télévision) réunis sous la filiale "VUE" avec un E comme entertainement. Bien plus convoitée que la Comareg, la vente de VUE pourrait rapporter 20 milliards de dollars à Vivendi Universal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet