TeliaSonera lance un Smartphone Windows

28 mai 2003 à 00h00
0
Trahison chez les Vikings... Après Orange, c'est au tour de l'opérateur cellulaire scandinave TeliaSonera de lancer un téléphone mobile utilisant le système d'exploitation Windows Smartphone. Le smartphone scandinave est le Qtek 7070, copie conforme du SPVx fabriqué par HTC.

« Un millier d'utilisateurs professionnels ont testé pendant deux mois des portables équipés du système d'exploitation Windows® Pocket PC Phone Edition. Leurs appréciations ont été très positives, ce qui nous a incité à lancer un terminal mobile équipé du système d'exploitation Smartphone Windows®, en ciblant les petites et moyennes entreprises. », déclare Anders Tillander, Directeur Marketing de TeliaSonera Suède.

Le Smartphone Qtek 7070 reprend la plupart des fonctionnalités existant sur un PC au bureau. L'utilisateur peut lire les fichiers Microsoft® Word, Excel et PowerPoint, chercher de l'information sur Internet et gérer ses informations personnelles dans Microsoft® Outlook.
« Les utilisateurs gèrent leur activité professionnelle tout en se déplaçant, ce qui leur permet de gagner du temps. Nous offrons des services qui augmentent l'efficacité du personnel nomade et qui lui donne la possibilité de réaliser son potentiel », ajoute Anders Tillander.

« De plus en plus d'entreprises réclament des services mobiles et des applications qui améliorent l'efficacité au travail. Nous avons décidé de collaborer avec TeliaSonera car c'est un opérateur qui met le client au centre de ses préoccupations. », déclare Peter Wissinger, Directeur Marketing de Microsoft Mobile Devices pour la zone EMOA.

Après Orange, T-mobile en Grande-Bretagne, TMN au portugal, Verizon Wireless aux Etats-Unis et Synergy à Hong-Kong, TeliaSonera est le 6e opérateur cellulaire à retenir ce type de téléphone.
D'origine suédoise (Telia) et finlandaise (Sonera), l'opérateur fait donc des infidélités à ses constructeurs nationaux respectivement Ericsson (désormais allié à Sony) et Nokia, tous les deux actionnaires de Symbian, principal rival de Microsoft sur ce segment...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page