Bernadette ANDRIETTI, DG Intel France : "Centrino, c'est intel inside et outside"

20 mai 2003 à 00h00
0
JB - Bernadette ANDRIETTI, bonjour. En quelques mots, comment pourriez vous présenter votre entreprise, Intel ?

BA - Intel est le leader mondial des microprocesseurs. C'est également, et de plus en plus, le fournisseur de toutes les briques de base pour l'industrie informatique et plus que jamais télécom.

JB - En 2003, la grande nouveauté chez Intel, c'est Centrino. Pouvez vous expliquer en quelques mos en quoi consiste cette technologie ?

BA - La technologie mobile Intel Centrino va au delà du simple processeur. Elle a été pensée de A à Z pour les utilisateurs nomades et leur offre une solution sans compromis. Centrino se compose d'un processeur Intel Pentium-M, d'un jeu de composants optimisés pour ce processeur et biensûr de composants intégrés pour disposer d'une connexion sans-fil WiFi.

JB - Est-ce que Centrino a vocation à être décliné sur les ordinateurs de poche ?

BA - Intel propose effectivement différentes architectures : Xeon pour les serveurs, Pentium pour les PC et xScale pour les ordinateurs de poche. Centrino est disponible pour les processeurs Pentium et doit s'adresser aussi bien au grand public qu'aux professionnels en situation de mobilité.

JB - Peut-on parler de rupture pour la communication d'Intel ? Après des années à parler de vitesse de vos processeurs, c'est surprenant de vous entendre parler, par exemple, d'économies d'énergie.

BA - C'est une évolution. Avec Centrino, Intel cherche avant tout à répondre aux besoins des utilisateurs nomades. Les Ordinateurs Portables disposant de cette technologie sont aussi performants que des machines de bureau tout en disposant d'une autonomie de 5 heures et d'un design compact et léger.

JB - Centrino est également une rupture de votre écosystème. C'est surprenant de vous voir travailler avec des opérateurs, des chaînes d'hôtels ou des gares...

BA - Intel n'a jamais travaillé seul et nous avons toujours collaboré avec des éditeurs de logiciels ou des constructeurs informatiques. Nous élargissons effectivement cet "écosystème" afin de fournir l'infrastructure sans-fil à nos utilisateurs.

JB - Après une décennie Intel Inside, Centrino c'est "Intel Outside ?"

BA - Centrino c'est "Intel inside... outside". Aujourd'hui, l'important est de pouvoir avoir accès à l'information n'importe où et avec la dernière technologie. Nos utilisateurs doivent pouvoir se faire plaisir, aussi bien dans leur vie privée que dans leur vie professionnelle.

JB - Bernadette ANDRIETTI, je vous remercie.

Entretien réalisé sur le stand NeoVidia, lors de la semaine Européenne des technologies et de l'information, à Paris, fin Mars 2003.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet