La magie Noheto opère à la Générale !

13 mai 2003 à 00h00
0
Générale de Santé, groupe européen de soins et de services aux établissements hospitaliers, utilise la solution de gestion de contenus web de l'éditeur Noheto pour la nouvelle version de son site Internet.

Ce nouveau site web multilingue (anglais, français, italien) permet à la Générale de diffuser des informations pratiques tant sur le groupe que sur chacun de ses 127 établissements répartis entre la France, l'Italie, le Portugal, la Suisse et le Canada.

La solution Noheto sert donc en priorité à gérer le contenu du site "corporate" du groupe, mais aussi à générer des sites pour un réseau de 106 établissements, "accueillant tous les patients de la naissance à la dépendance sur tout le territoire français".

"Nous avions besoin d'une solution de management de contenus web qui puisse générer autant de sites que nous avons d'établissements, et ceci tout en conservant une gestion centralisée de l'ensemble", a expliqué Frédéric MILLION, chef de projet du groupe Générale de Santé.

Avant d'ajouter : "Le caractère évolutif de la solution de Noheto et le fait que l'éditeur ait déjà travaillé sur des problématiques multisites, pour Vivasso.fr notamment, nous ont motivé", a ajouté Frédéric MILLION.

Le lancement officiel du nouveau site du groupe (www.generale-de-sante.fr) est prévu pour le mois de juin 2003. Quant au déploiement des sites d'établissements, il ne devrait pas débuter avant septembre prochain.

La technologie modulaire de Noheto est brevetée au standard J2EE. Quant à la plate-forme d'hébergement retenue par le groupe Générale de Santé, elle repose sur des logiciels libres : Linux, Apache, TomCat et MySQL.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet