🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

La chute de Saddam Hussein profite à Yahoo

18 avril 2003 à 00h00
0
va t'il devenir le "Metro" du web ? Au mois de Mars 2003, la chaîne actualités du portail Yahoo France a attiré plus de un million d'internautes, à la recherche d'informations, et s'impose comme un des principaux sites médias du web tricolore.

A l'instar d'un quotidien comme Metro, Yahoo ne dispose pas de Rédaction mais agrège des dépêches d'agences de presse (AFP, AP, Reuters, etc...) et réalise ses propres dossiers thématiques en pointant vers les meilleures sources d'information sur le web.

Au mois de Mars, Yahoo.fr a attiré 5.5 millions de visiteurs uniques et plus d'un million d'entre eux ont fréquenté ses pages d'actualité, plaçant Yahoo actu devant LeMonde.fr, Liberation.fr ou la zone actu de Wanadoo, selon Yahoo France.

"En terme de visites, pages vues et temps passé moyen par personne, Yahoo! Actualités réalise une bonne performance en étant 2ème sur chacun de ces indicateurs. Ce fait est particulièrement remarquable puisqu'il souligne que l'offre de Yahoo! Actualités a été suffisamment riche et complète pour que les internautes y consomment près de 30 pages par personne dans le mois, soit deux fois plus qu'en janvier (avec un nombre de visites qui reste stable)." précise la société dans un communiqué.

Outre Yahoo Actualités, en hausse de 33%, le portail a également observé une hausse de 41% de sa rubrique Finances (387 000 visiteurs uniques), de 32% de sa rubrique Sport (également 387 000 visiteurs uniques) ou encore de 125% de sa rubrique Cinéma.

Spécialiste du "cross linking", Yahoo parvient donc à multiplier les synergies entre ses différentes rubriques afin de passer du statut de "portail" (porte d'entrée sur le web) à un véritable site de destination.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet