Procter&Gamble joue la transparence pour son nouveau site web

01 juin 2018 à 15h36
0
Habitué à vendre de la blancheur avec ses lessives, Procter & Gamble se met carrément à promettre la transparence ! En effet, le géant américain des produits ménagers dévoile ScienceInTheBox.com, un site institutionnel pour mieux faire connaitre ses marques (Ariel, Swift, Lenor, etc..) aux internautes.

Conçu pour les internautes anglophones et francophones, ce site a pour objectif de "répondre aux interrogations de tous, du consommateur au scientifique" et de dévoiler la "la science et la technologie qui font le succès de ses produits".

L'internaute pourra ainsi découvrir la lessive du XXIe siècle, s'initier aux concepts du développement durable, bénéficier de conseils pour une meilleure hygiène dans sa cuisine mais également mieux connaitre la politique de R&D de P&G et son impact sur l'environnement...

Paul Polman, Président de P & G Europe indique : " En discutant avec nos parties prenantes, nous avons découvert qu'il était nécessaire de faire preuve de plus d'ouverture et de transparence sur ce que nous faisons chez P& G. Mettre nos données en ligne pour les rendre accessibles à tous nous a alors semblé la solution adéquate. 'Science in the box', s'intègre dans une initiative stratégique de l'entreprise visant à partager nos données scientifiques ainsi que nos connaissances avec un public très large, allant du consommateur au scientifique ".

Ce nouveau site s'inscrit donc dans une stratégie de communication très intelligente visant à anticiper les futurs besoins des consommateurs à qui l'on ne vendra pas exclusivement de la "blancheur" ou de la "propreté" mais une véritable philosophie de la vie ! A quand une lessive éthique ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Haut de page