Site référent des différentes publications du groupe de presse les Editions de la RHF, le portail LeChef.com a passé un accord avec Emailjob.com, site généraliste de recrutement en ligne, afin "d'optimiser la communication de ses opportunités de carrière dans le domaine de l'hôtellerie - restauration."
Secteur clé de l'économie française, l'hôtellerie - restauration est aujourd'hui confronté "à une pénurie de main d'oeuvre, notamment qualifiée en cuisine, salle et réception", selon les professionnels.
Des conditions de travail difficiles et un fort turn-over, font que l'offre est souvent supérieure à la demande pour différents postes : barman, serveur, chef de partie, manager, etc.
"Mettre en commun nos audiences respectives est un moyen efficace de proposer une offre pertinente et économique à tous les acteurs du secteur hôtellerie - restauration", a déclaré la direction du portail professionnel LeChef.com.
L'hôtellerie - restauration est un domaine très diversifié. Pour répondre aux attentes de ses professionnels LeChef.com propose, en plus des offres d'emploi ("marché de l'emploi"), différents services présentés dans les rubriques "place de marché", "information" et "fonds de commerce."
LeChef.com signale avoir enregistré 32 000 visites par mois en janvier 2003, contre 15 000 en janvier 2002.
De son côté, Emailjob affirme disposer d'un portefeuille de 6000 clients, de plus de 600 000 abonnés à la réception de ses offres d'emploi ciblées, et d'une base de 70 000 CV de moins de 4 mois.
Enfin, la direction d' Emailjob.com estime en moyenne à 8 millions le nombre de pages vues et à 780 000 le nombre de ses visiteurs par mois, pour 300 à 700 nouvelles offres d'emploi chaque jour.
Emailjob et LeChef.com font du e-recrutement aux petits oignons
Par Ariane Beky.
Publié le 31 mars 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités