🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Opera veut également séduire les "télénautes"

28 mars 2003 à 00h00
0
Tous les écrans auront leur Opera... Tout en travaillant sur des versions de son navigateur pour téléphones mobiles ou PC, l'éditeur norvégien Opera Software annonce la disponibilité de "Opera for iTV" au japon, sur le terminal de télévision interactive BT Box de Plat'C2.

Selon Strategy Analytics, la télévision interactive pourrait être utilisée par près de 20 millions de foyers en 2008, bénéficiant de connexions haut-débit comme le câble, le satellite bidirectionnel mais surtout les liaisons DSL.

"Le navigateur et le moteur de présentation d'Opera sont excellents, simples d'usage et peu coûteux à mettre en place. Avec Opera, nos utilisateurs peuvent apprécier une vaste palette d'applications d'information ou de services, basés sur le HTML, avec un simple clavier numérique" indique John Tsukahara, directeur général de Plat'C2 Inc.

En France, la télévision "interactive" est encore balbutiante se se limite aux initiatives de Canal Satellite, TPS ou Noos. Mais l'arrivée de la télévision ADSL dans les prochains mois devrait relancer l'intérêt pour cette application parmi les équipementiers, tant sur le plan du matériel, que du logiciel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet