🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Boulogne-Billancourt se dote d'un portail 'marchés publics'

25 mars 2003 à 00h00
0
Installée dans la proche banlieue de Paris, dans les Hauts-de-Seine, la Ville de Boulogne-Billancourt concrétise son projet de dématérialisation des marchés publics avec un portail Internet (www.boulognebillancourt.bravogov.fr).

Pour mettre en oeuvre ce portail aux couleurs de la Ville, Boulogne a sélectionné la société BravoSolution (Italcementi group), fournisseur européen d'outils d'e-procurement et de services professionnels en ligne (www.bravosolution.fr).

La Ville a choisi d'utiliser la solution de gestion des approvisionnements "BravoGov" de BravoSolution. Cette place de marché est censée répondre "aux besoins spécifiques des administrations publiques à l'échelle locale et nationale."

Actuellement en phase de lancement, le portail de dématérialisation des marchés publics de Boulogne-Billancourt doit permettre à la Ville "d'alléger les procédures" en permettant aux entreprises de consulter les appels d'offres, de retirer les dossiers de consultation, et de formuler leur candidature en ligne.

"Notre objectif pour 2003 est de réaliser une trentaine de procédures complètes et dix enchères, deux d'entre elles ont d'ores et déjà été réalisées et trois sont programmées d'ici à fin mars", a souligné Christine BRUNEAU, juriste et maire adjointe de Boulogne-Billancourt.

Il revient à la Commission d'appels d'offres d'examiner la recevabilité des candidatures et des offres "selon les critères habituels". Les candidats retenus sont ensuite "invités" à formuler leur proposition via la plate-forme d'achats de la Ville.

A l'occasion des 3èmes Assises du Net et des NTIC pour les collectivités locales, les 12 et 13 mars derniers à Nice dans les Alpes-Maritimes, le projet a été présenté devant une cinquantaine de responsables locaux.

Accessible depuis le site de la Ville, le portail marchés publics de Boulogne-Billancourt permet de procéder, après inscription, aux différentes étapes de la dématérialisation "en conformité avec le Code des Marchés Publics."

Chaque année, Boulogne (92) réalise une moyenne de 130 marchés formalisés recouvrant l'ensemble des procédures (AOO - appel d'offres ouvert, AOR - appel d'offres restreint, MECS - mise en concurrence simplifiée, etc.) et typologie des marchés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet