ING Direct personnalise son service clients avec SAS

24 mars 2003 à 00h00
0
Pour optimiser les interactions avec ses clients, ING Direct Espagne, filiale du groupe financier hollandais ING, a choisi le module d'automatisation des campagnes marketing de SAS, éditeur de solutions décisionnelles et de CRM analytique.

La partie automatisation des campagnes de SAS Marketing Automation est basée sur la technologie Intrinsic, éditeur britannique de logiciels de gestion de campagnes marketing racheté par SAS en mars 2001.

Les technologies de data warehousing et de Data Mining de SAS, associées aux solutions de gestion marketing d'Intrinsic, ont donné naissance à SAS Marketing Automation, application d'automatisation des campagnes intégrée à l'offre globale SAS de gestion de la relation clients.

Le module Marketing Automation doit permettre à l'entreprise utilisatrice d'organiser des campagnes sur canaux multiples, par le biais de ses bases de données clients.

Avec l'aide de SAS Marketing Automation, ING Direct Espagne, banque "en direct", analyse les informations collectées au travers des différents canaux utilisés (téléphone, courrier, e-mail, Internet).

ING Direct a la possibilité de suivre l'évolution du comportement de sa clientèle, afin de mieux répondre à ses attentes.

La solution proposée par SAS doit également permettre à ING Direct Espagne d'optimiser l'envoi de messages électroniques (personnalisation du contenu en fonction du destinataire).

La banque a adopté "une stratégie de spécialisation avec une gamme resserrée de produits", a souligné Juan Manuel GRANADOS, Directeur du marketing chez ING Direct Espagne.

Avant d'ajouter : "Un outil tel que SAS Marketing Automation nous permet de mener en parallèle plusieurs actions, notamment des campagnes événementielles, et de mieux informer nos clients sur les services proposés tout en conservant une certaine indépendance entre le gestionnaire de campagnes et le département marketing."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page