Le Serveur Musical OD2 signe avec Fnac.com

01 juin 2018 à 15h36
0
Les spécialistes français de la vente de musique semblent dépassés par le défi de la dématérialisation ! Spécialiste de la VPC de biens culturels, Fnac.com (groupe PPR) externalise pourtant son serveur musical à OD2, la plate-forme de téléchargements fondée par Peter GABRIEL.

Equivalent européen des services américaines Pressplay ou MusicNet, Od2 n'entend pas gérer directement la relation client et multiplie les partenariats avec des portails (MSN) ou des fournisseurs d'accès (Wanadoo, Tiscali). Il est d'ailleurs consternant de constater que le groupe Wanadoo, pourtant propriétaire d'un marchand culturel (Alapage) et d'une entreprise comme Echo, à l'origine de l'application dj.voila.fr, ait également décidé d'externaliser son service à OD2...

Fnac.com va donc fermer son propre serveur musical, obsolète et limité à 30.000 titres, au profit du serveur OD2, qui en compte déjà 150.000 (catalogues EMI, BMG et Warner), et qui propose différents modes de commercialisation. Les catalogues de Sony Music et Universal devraient être disponibles dans les prochains mois.

Stratégiquement discutable pour FNAC.com, cet accord marque en tout cas la montée en puissance d'OD2 dans le paysage de la NetEconomie tricolore.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NextApplication distribue eLINK, suite de
SEED propose son site scientifique éducatif en arabe
Pour l'ART, la
Housse pour Smartphone
Concept de joystick pour smartphone !
Housse pour Smartphone
Pour l'ART, la
Clone de PacMan en Beta (RE-mis à jour 27/03 9:00)
NextApplication distribue eLINK, suite de
Concept de joystick pour smartphone !
Haut de page