Lifting réussi pour le médiaphone Palm OS Samsung SGH i-500

01 juin 2018 à 15h36
0
Face à Symbian et Microsoft, il ne faudra pas oublier PalmSource ! Quelques mois après avoir dévoilé le SPH i-500, un médiaphone CDMA sous Palm OS destiné au marché américain, le constructeur coréen Samsung dévoile la version européenne (et réussie) baptisée SGH i-500.

“L'association de notre savoir-faire en termes de fabrication de téléphones haut de gamme et de la puissance du système d'exploitation Palm OS 5, nous permet d'établir un nouveau standard dans le domaine des smart phone novateurs, simples d'emploi et attrayants,” souligne Mr. H. Woo Kim, vice president en charge de la Division Communication Mobile de Samsung Electronics. “Le MIT SGH-i500 est un outil de communication compact qui intègre des fonctions voix, multimédia et données.”

Par rapport au SPH, le SGH i-500 est désormais équipé du système d'exploitation PalmOS 5.2, c'est à dire une plate-forme multimédia capable de lire sans problème des fichiers audiovisuels (lecteur RealOne Player). Samsung a d'ailleurs installé un processeur Intel Xscale PXA262 300 Mhz, 32 Mo de RAM et un port SD pour garantir ses capacités "multimédia".

Autre nouveauté, l'abandon de la technologie de saisie "graffiti" au profit du logiciel JoT 2.0, également retenu par Sony Ericsson pour le P800. L'abandon de Graffiti s'explique d'une part par la perte par Palm Source, de son procès contre Xerox sur la paternité de cette technologique, mais également par le fait que JoT est très pratique puisque la saisie se fait directement sur l'écran, et ne nécessite plus de zone de saisie indépendante, ce qui se traduit par un gain de place sur la partie inférieure du médiaphone.

Très complet, le SGH i-500 intégre également une petite caméra CMOS de 330 000 pixels et un écran de 65 000 couleurs, aux dimensions confortables de 320*353 pixels, digne d'un Sony Clié. Ce médiaphone est également MMS et WAP mais il faudra certainement dépenser quelques euros supplémentaires pour bénéficier d'un véritable navigateur Web comme Blazer.

Attendu pour le 3e trimestre 2003, ce SGH i-500 devrait faire date dans le petit monde des médiaphones car il est presque "complet", même si certains souligneront un poids peut-être excessif de 153 grammes et l'absence de java et bluetooth.

En tout cas, Samsung apparait comme la marque la plus dynamique du CeBit 2003 et n'hésite pas à lancer simultanément des produits basés sur Palm OS, Symbian ou encore Windows Smartphone.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Machine virtuelle sur Smartphone 2002 !
Le tanager chez T-Mobile : en juillet !
Chasseur d'images teste le module camera du SPV
Mise à jour du serveur (FORUM MAINTENANT DISPO)
Le WiFi à l'hôtel, vous en rêviez, Orange et Accor l'ont fait
Machine virtuelle sur Smartphone 2002 !
Le tanager chez T-Mobile : en juillet !
Chasseur d'images teste le module camera du SPV
Mise à jour du serveur (FORUM MAINTENANT DISPO)
Le WiFi à l'hôtel, vous en rêviez, Orange et Accor l'ont fait
Haut de page