CeBit : Nokia présente ses nouveaux produits

12 mars 2003 à 00h00
0
Quoi de neuf pour le mobinaute en 2003 ? Bien décidé à garder son rang de leader mondial, le constructeur finlandais Nokia présente quelques nouveautés au salon informatique CeBit de Hanovre, en Allemagne.

Destiné aux hommes (et femmes) d'affaire, la série 6000 accouche d'un nouveau produit : le 6220. Esthétiquement très proche du 6610, le 6220 inaugure la technologie Edge, intermédiaire entre le GPRS et l'UMTS, dont le débit théorique peut atteindre 340 kb/s. En terme de fonctionalités, le 6220 propose un écran couleurs et une petite caméra pour prendre des photos.

Nokia a également présenté le 3300, reprenant l'idée du défunt 5510, premier hybride entre un baladeur MP3 et un téléphone. Esthétiquement proche de la N-Gage, le 3300 permet de lire des fichiers MP3 ou AAC mais intégre également un récepteur FM et un enregistreur numérique. Cet "audiophone" dispose également d'un port d'extension pour Cartes Mémoire MMC, d'un écran couleurs et peut également lire les jeux java. Les mélomanes apprécieront..

Enfin, on peut également citer quelques produits exotiques comme le Nokia 810, un téléphone GPRS de voiture pensé pour communiquer avec l'écran du vehicule, le Nokia Digital Pen, un style bluetooth permettant de transformer l'écriture manuscrite en données numériques ou encore le Nokia Image Viewer, un boitier permettant d'importer des des photos depuis un téléphone et de les visualiser sur un simple téléviseur.

Avec près d'une cinquantaine de modèles différents, Nokia continue donc d'explorer chaque niche marketing avec des innovations dans le jeu, la musique, l'imagerie ou l'organisation. Une recette qui permet au constructeur scandinave d'atteindre une part de marché de 38% en 2002.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page