CeBit : Nokia présente ses nouveaux produits

20 septembre 2018 à 15h39
0
Quoi de neuf pour le mobinaute en 2003 ? Bien décidé à garder son rang de leader mondial, le constructeur finlandais Nokia présente quelques nouveautés au salon informatique CeBit de Hanovre, en Allemagne.

Destiné aux hommes (et femmes) d'affaire, la série 6000 accouche d'un nouveau produit : le 6220. Esthétiquement très proche du 6610, le 6220 inaugure la technologie Edge, intermédiaire entre le GPRS et l'UMTS, dont le débit théorique peut atteindre 340 kb/s. En terme de fonctionalités, le 6220 propose un écran couleurs et une petite caméra pour prendre des photos.

Nokia a également présenté le 3300, reprenant l'idée du défunt 5510, premier hybride entre un baladeur MP3 et un téléphone. Esthétiquement proche de la N-Gage, le 3300 permet de lire des fichiers MP3 ou AAC mais intégre également un récepteur FM et un enregistreur numérique. Cet "audiophone" dispose également d'un port d'extension pour Cartes Mémoire MMC, d'un écran couleurs et peut également lire les jeux java. Les mélomanes apprécieront..

Enfin, on peut également citer quelques produits exotiques comme le Nokia 810, un téléphone GPRS de voiture pensé pour communiquer avec l'écran du vehicule, le Nokia Digital Pen, un style bluetooth permettant de transformer l'écriture manuscrite en données numériques ou encore le Nokia Image Viewer, un boitier permettant d'importer des des photos depuis un téléphone et de les visualiser sur un simple téléviseur.

Avec près d'une cinquantaine de modèles différents, Nokia continue donc d'explorer chaque niche marketing avec des innovations dans le jeu, la musique, l'imagerie ou l'organisation. Une recette qui permet au constructeur scandinave d'atteindre une part de marché de 38% en 2002.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bras de fer entre Intel et Athlon dans les puces
SGH-D700 : Samsung dévoile son médiaphone sous Symbian
Snake 2 avec ranking online (peut être)
Jacques Sauret prend les rênes de l'Agence pour l'e-administration
ChateauOnline conclue une alliance stratégique avec un spécialiste de la vente directe
Snake 2 avec ranking online (peut être)
SGH-D700 : Samsung dévoile son médiaphone sous Symbian
Bras de fer entre Intel et Athlon dans les puces
Nouvelle boutique en ligne : Smartphone.net
Jacques Sauret prend les rênes de l'Agence pour l'e-administration
Haut de page