🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

AGF veut assurer avec le progiciel Conso+ de Coheris

12 mars 2003 à 00h00
0
AGF, société du groupe Allianz AG spécialisée dans l'assurance et les placements financiers, complète son système d'information avec Conso+ de Coheris, éditeur de solutions de gestion de la relation clients et de e-business.

En intégrant son progiciel CRM (customer relationship management) aux huit plate-formes téléphoniques d'indemnisation utilisées par l'assureur français, Coheris a travaillé à l'informatisation des postes de travail des télé-conseillers chargés de la gestion de sinistres.

L'objectif est de permettre aux "attachés" en charge de l'indemnisation des clients AGF, de prendre le relais des acteurs locaux opérant depuis ces plate-formes téléphoniques réparties sur trois sites géographiques.

En appelant un numéro Azur les assurés, les agents et les courtiers, peuvent-être dirigés vers les attachés d'indemnisation. Par ailleurs, les intermédiaires "sont prévenus" des incidents déclarés.

"Nos équipes ont intégré des processus spécifiques de traitement de sinistres automobiles et non automobiles à Conso+, notamment des scripts de qualification d'incidents assortis de formulaires de constats", a précisé la direction de Coheris.

Les huit plate-formes téléphoniques sont connectées à une base centrale, DB2 d'IBM, elle-même intégrée aux bases "métier" de l'assureur.

"Les données relatives aux assurés, aux contrats, aux intermédiaires et aux experts peuvent ainsi être rapatriées depuis des bases tierces alimentées par une application mainframe", a expliqué la direction de Coheris.

A terme, d'autres entités du groupe AGF pourraient utiliser les services de l'éditeur/fournisseur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet