Les filiales françaises d'update, éditeur de progiciels de gestion de la relation clients, et de Synavant, fournisseur de solutions CRM spécialisé dans le secteur de la santé et de l'industrie pharmaceutique, forment un partenariat sur le marché européen.
Les deux sociétés ont développé en commun : "première.update", un nouvel outil de CRM (customer relationship management ou E pour effectiveness), dédié au secteur pharmaceutique.
Cette solution intègre, outre des fonctionnalités de gestion de la relation clientèle, des fonctions : d'automatisation des forces de vente (SFA), de gestion des visites (ETMS), de gestion de la base de données des professions de santé Pharbase, ainsi que des outils marketing.
Chaque application doit pouvoir être développée et paramétrée spécifiquement, et complétée par différents services, ou par Pharbase.
De plus, "première.update" peut être utilisée sous une architecture client/serveur, sous une architecture web, et bénéficier de la synchronisation avec un assistant numérique personnel.
Outre "première.update", l'éditeur européen update propose sa solution phare, "marketing.manager", à tous les acteurs, opérationnels ou responsables, impliqués dans la relation clients.
La direction d'update a souligné que le potentiel technique de marketing.manager, "ses capacités en terme de mobilité, le fait que la solution puisse être implémentée rapidement et facilement, son approche verticale du marché, sa disponibilité en différentes langues", a été utilisé pour concevoir première.update.
Synavant et update proposent leur outil CRM au secteur pharmaceutique
Par Ariane Beky.
Publié le 27 février 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités