Le CGOS confie à Klee Group la migration de son SI vers un intranet

01 juin 2018 à 15h36
0
Le Comité de gestion des oeuvres sociales des établissements hospitaliers publics (CGOS), association "loi de 1901" au service de 750 000 personnes, a confié à Klee Group, éditeur et intégrateur de solutions e-business, la refonte de son système d'information.

Agréé par le ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité, le CGOS (www.cgos.asso.fr) a pour mission de mettre en œuvre et de gérer l'action sociale "en faveur des personnels des établissements publics de santé, sociaux et médicaux-sociaux adhérents."

Cette mission inclut les activités de gestion suivantes : prestations sociales ; aides remboursables ; aides exceptionnelles non remboursables ; activités culturelles ou de loisirs subventionnées ; activités de service (chèques réductions, abonnements magazines, achat de véhicules, etc.) ; et enfin : la complémentaire retraite des hospitaliers (CRH).

A l'heure actuelle, le CGOS dispose d'un système central UNISYS OS2000 comportant plus d'un millier de programmes et structuré en 17 sous-systèmes, un par délégation régionale et un mutualisé.

Le contrat passé avec l'intégrateur français Klee Group (conseil et ingénierie), pour un montant de 5,1 millions d'euros, porte sur la migration en quatre années de l'ensemble vers une architecture objet/intranet reposant sur la technologie Oracle.

La société Klee Group a été sélectionnée sur appel d'offres.

"Avec nous, le CGOS a trouvé le partenaire professionnel qui lui faut pour concrétiser la vision dynamique de sa mission : améliorer la vie des agents hospitaliers. Par ailleurs, récemment, l'Etablissement français des Greffes nous a également accordé sa confiance", a souligné Thibaud VIALA, Directeur général de Klee Group.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Haut de page