ViaMichelin, jeune filiale du groupe Michelin spécialisée dans les outils d'aide à la mobilité sur supports numériques, utilise la suite d'applications e-business de l'éditeur américain Siebel.
La direction de ViaMichelin a souhaité disposer d'un outil multicanal qui lui permette à la fois d'optimiser ses ventes et la gestion des interactions avec ses clients. Celle-ci a finalement opté pour la suite Siebel eBusiness 7.
Cette suite intègre une famille, nombreuse, d'applications pour la vente, le marketing et les services à la clientèle.
Pascal ZYLBERSTEIN, chef de projet chez ViaMichelin, a souligné que les fonctionnalités de gestion des opportunités et des contacts fournies par les applications Siebel, doivent permettre à la filiale du groupe Michelin "de déployer une solution CRM interactive sur ses cinq départements opérationnels."
A savoir : les cartes, les itinéraires, le trafic routier, les informations hôtelières et touristiques.
Les services 'pro' de Via Michelin (www.viamichelin.com) permettent notamment aux entreprises de guider leurs clients en ligne jusqu'à leurs implantations / points de vente physiques.
Avec Siebel eBusiness 7, ViaMichelin a la possibilité de mieux cibler ses interlocuteurs clés pour leur proposer les modules les plus adaptés. De plus, le fournisseur européen de solutions numériques d'aide à la mobilité peut analyser les opportunités d'affaires et estimer le revenu moyen par client.
Enfin, les agents en charge du service clients chez ViaMichelin peuvent, par le biais de Siebel eBusiness 7, "enregistrer, traiter et suivre" les demandes d'assistance technique et d'informations générales de leur clientèle, et ce via Internet ou par téléphone.
Avec Siebel eBusiness 7, ViaMichelin privilégie le CRM interactif
Par Ariane Beky.
Publié le 24 février 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités